Pack Alpinestars Forza Motorsport 5 – La Ford Mustang GT Coupe

Le lancement de la Ford Mustang en 1965 est le meilleur pour la marque américaine depuis la « Model A » (en 1927!!). Pas surprenant donc que la Mustang soit devenu l’icône que l’on connaît tous aujourd’hui. La toute première Mustang GT est revenue au bercail via le pack Alpinestars de Forza Motorsport 5:

C’est relativement rare de créer un nouveau style d’automobile, mais c’est bien ce que Ford a réussi avec la Mustang. On l’appelle une « Pony Car« , c’est à dire un coupé sport avec un long capot et une cassure très directe du toit à l’arrière, parfois même sans vitre sur les côtés. Elle est à l’origine d’un tas de copies nommés Chevrolet Camaro, AMC Javelin, Pontiac Firebrid, Dodge Challenger ou Plymouth Barracuda.

La Mustang en est désormais à sa 6ème génération mais au départ il fallait faire avec un V8 de 4.7 litres (275cv/423nm) en version GT et beaucoup moins de poids que les futures versions. Avec ce gros moteur, puissant et bien coupleux, il est clair qu’il va falloir compenser en travaillant sur la tenue de route…Heureusement, on commence en classe D:

Direction la section pneumatiques et pas de surprise, en raison de leur racines ou simplement de la culture Hot Rod aux USA, quasiment toutes les propulsions made in oncle sam dans Forza peuvent s’accomoder de pneus immenses, et forcément ça aide la tenue de route! 255 à l’avant, 305 à l’arrière et on se retrouve comme ça en milieu de classe C (en slicks!!). En vidant l’intérieur, ce sont 175kg qui sont retirés et l’auto est toujours dans les limites de la classe C avec des stats intéressantes (voir images).

Ford oblige, il est possible de voir beaucoup plus loin avec les moteurs disponibles (5.7L, 7.0L et 5.9L Racing V8). Le sacrilège qui consiste à passer la Mustang en 4RM coûte 40 points en IP. Bi-turbo et compresseurs sont de la partie.

140403-1753-20

Je n’ai pas cherché beaucoup plus loin que la Classe C pour ma Mustang car je n’ai pas énormément de bolides dans cette classe mais il est clair qu’elle pourrait également s’amuser en classe B. Au delà, j’ai un peu peur au niveau de la tenue de route en raison des soucis associés aux châssis « étroits » mais je peux me tromper…et puis, les bons réglages font les bons chronos (pour les bons pilotes).

Donc voici la mienne en Autocross à Sebring, yeeeeeeha:

Points +

  • Qui n’aime pas la 1ère Mustang?
  • Auto polyvalente
  • Plus légère que la plupart des pony cars suivantes

Points –

  • Revenante

140403-1752-02 140403-1751-54 140403-1752-23 140403-1750-46

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Tour d’horizon du pack Alpinestars de mars [Forza 5]

Disponible depuis le 4 mars 2014 au tarif habituel de 9.99€ (ou moins pour les possesseurs du Season Pass), le pack Alpinestars ajoute, sans surprise, 10 autos merveilleusement modélisées à votre garage Forza Motorsport 5. Classique, moderne, de course et même brutale, il y a une auto pour tous les goûts: