Pack Alpinestars Forza Motorsport 5 – La Mitsubishi GTO

Je n’ai jamais vraiment compris le délire avec la Mitsubishi 3000 GT. Elle a toujours vécu dans l’ombre des Nissan 300ZX ou Skyline mais aussi Mazda RX7, Honda NSX et Toyota Supra…Même les Lancer Evolution l’ont reléguée au second rang…Sa chance de briller est enfin là, dans Forza Motorsport 5:

Produite entre 1990 et 2001, la Mitsubishi GTO (ou 3000 GT) est le résultat de l’effort combiné de Mitsubishi Motors et Chrysler. Après les concept-cars Mitsubishi HSR et HSX, le constructeur japonais décida de valider le projet d’un coupé 2 places avec pour but de lutter contre les Honda NSX, Toyota Supra et autres.

La version que Turn 10 nous (re) propose est « la meilleure » mécaniquement (n’en déplaise à ceux qui préfèrent les pop-up headlights). Avec 325cv (427nm) tirés d’un V6 bi-turbo de 3 litres, viennent 2 portes, 4 roues motrices et une ligne racée mais tout de même 1680kg sur la balance. Elle débute en bas/milieu de classe C avec pas mal de promesse…tout dépendra des pièces et de la « réaction » du châssis:

Les 4RM ont tendance à cacher leur jeu, mais 4.4 en tenue de route ce n’est quand même pas top…Les différentes montes pneumatiques donnent la première indication des chances de la Mitsu d’être compétitive. Pneus slicks les plus larges atteignent juste 5.0 (en classe C) en tenue de route, donc il reste de l’espoir même si, avec 265 en largeur max, la 3000 GT fait partie des moins bien loties parmi ses concurrentes japonaises…

Passez par l’atelier châssis et une fois la majorité des pièces « course » installées, nous sommes au raz de la Classe A. Différents kits-carrosserie sont de la partie pour le style ou l’aéro mais les stats (tenue et freinage) me semblent un chouia « just » par rapport à ce qui marche bien en courses en ligne…Évidemment, un bon régleur/pilote saura toujours maximiser ce potentiel. A mon sens, la GTO manque d’accélération et de tenue de route…

Restent les swaps, passer en propulsion retire 49 points mais ajoute 95kg et le V8 de la Ferrari 458 Italia peut trouver sa place sous le capot de la japonaise…mais là, c’est direction la classe S (sauf propulsion).

Voici les choix à la disposition des joueurs. Autant être honnête, les Mitsubishi 3000 GT sont rares en online, peut-être car peu de gens ont le pack, mais si vous voulez vous démarquer, c’est une excellente base…surtout face aux Skyline/Fairlady/Supra/NSX et RX7!

140401-0019-32

Points +

  • Une chance de briller pour une auto « négligée »
  • Beaucoup de kits

Points –

  • Pas de moteur en ForzaVista
  • Monte pneumatique trop limitée et qui tue le potentiel de l’auto

140401-0019-48 140401-0019-57 140401-0017-52 140401-0018-27

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Turn 10 envahit Twitch avec le Forza Invitational le 25 mars prochain

Quelques mots dans le dernier article « Rear View Mirror » en date sur le site officiel forzamotorsport.net évoquent le « Forza Invitational« , teasé depuis dimanche sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce que c’est? Un rassemblement de pilotes de même niveau dans des courses diffusées via la fameuse plateforme Twitch. Apparemment, de nombreuses teams ont déjà été contactées pour participer à l’événement mais il reste des places! Voici comment tenter votre chance: