Forza Motorsport 5

Pack IGN Forza Motorsport 5 – La Ferrari 575M Maranello

Entre 2002 et 2006, Ferrari produit une énième version de sa GT « porte drapeau », elle porte le nom de 550 Maranello. Une version hautes performances ne tarde pas à sortir et c’est celle-ci, la 575 Maranello Modificata, que Turn 10 nous propose dans ce pack IGN de janvier. L’une de 2 Ferrari dans ce DLC:

Il y a le côté sublime de l’auto, son V12 de 515cv, ses lignes « classiques », jantes à 5 bâtons obligatoires, son intérieur incroyable (…) et puis il y a la réalité des chiffres dans Forza Motorsport 5.

Pour les habitués du jeu, les statistiques se lisent comme un CV lors d’un entretien d’embauche et on voit tout de suite où sont les atouts et les faiblesses. La 575M est une GT Sport-Luxe, donc elle est puissante mais lourde, par ailleurs elle démarre en classe B (équivalent de la classe A Forza 4). Je sais déjà où on se dirige…

Car Forza Motorsport n’est pas vraiment un jeu de balade! Le confort des sièges et la qualité des surpiqûres et autres finitions ne servent pas à grand-chose en piste…il faut de la performance! La 575M est un cas d’école de « cul entre 2 chaises »: d’un côté trop lourde, de l’autre trop limitée en pneus/aéro.

(A noter encore une fois que cet article a été écrit avant que Turn 10 ne permette les swaps moteur, il est possible que le potentiel de la 575 soit à reconsidérer mais je parle ici de sa version d’origine)

Une fois dans le magasin de pièces, il y a du boulot! Virez moi tout ce cuir! Désormais vidée, la Maranello fait un bond inévitable en classe A mais elle est à des années lumières question tenue de route, donc on lui colle les slicks les plus larges et là, il n’y a alors presque plus de marge de manœuvre. Pas assez de grip en B, pas assez de grip en A, inutile de s’aventurer en S.

Les stats de tenue de route et de freinage ne sont pas suffisantes pour espérer autre chose que des coups d’éclat en course. Donc la 575M risque de passer pas mal de temps au garage…A moins que vous n’en fassiez une Drift Car? Oh le blasphème!

Points positifs

  • V12 de 5.7 litres, superbe son
  • Comme toujours, pas d’Autovista individuel
  • Ligne « classique » Ferrari

Points négatifs

  • Performance difficile à trouver en classes B ou A
  • Uniquement aéro Forza
  • Pas la Ferrari la plus attendue
  • Dispo dans de précédents Forza

Classes préférables: B et A.

Ferrari_575_Maranello_Modificata_Forza_Motorsport_5_5

Articles Similaires

Stance? Slam? Flush? Non, juste comment remplir les ailes dans Forza Motorsport

Monkey

Le Forza Invitational se joue sur Sebring en Honda NSX, jusqu’au 20 mars

Monkey

Turn 10 envahit Twitch avec le Forza Invitational le 25 mars prochain

Monkey