Pack IGN Forza Motorsport 5 – La Lamborghini Reventon de 2008

La mue « Lamborghinienne » entre la Murciélago et l’Aventador est passée, entre temps, par la phase Reventon en 2008. Sans surprise, le monstre ressemble à un avion sans les ailes et, avec un V12 de 650cv, c’est vraiment le cas! Retour à la case Forza Motorsport donc pour la Reventon, via le pack IGN de janvier:

Prix, puissance, IP, style…tout est énorme chez Lamborghini ou en tout cas avec la Reventon! Son poids aussi, elle indique 1845kg dans la balance de Forza Motorsport 5 là où Wikipédia précise 1665kg. Croyez moi, ces 160kg vont « peser ».

Donc 650cv, 660nm, moteur central, 4 roues motrices et presque 2 tonnes! Avant même de craquer le million que coûte ce gros bébé, on sait que le poids va jouer un rôle central.

La Reventon est ma première Lamborghini dans Forza Motorsport 5! Pas mal pour une première non? En partant en A675, il y a évidemment la possibilité de la garder en classe A et l’utiliser strictement comme un missile (au hasard Le Mans Old) car sa statistique de tenue de route (5.0) est digne de la classe inférieure.

Du coup, autant tenter la classe S a grands coups d’allègement max (-374kg mais +57 points d’IP) et pneus slicks (+47 points d’IP voire 54 avec largeur max). Avant même de penser à la boite ou aux suspensions, on se retrouve à 13 malheureux points du top de la classe S. Il est possible de grignoter un peu avec les ailerons Forza, surtout celui à l’arrière (-4 points mais +2 points devant), et le reste ne sont que fioritures.

140111-2239-30

Au bout du compte, S800 avec 660cv, 670nm, des stats de tenue de route/freinage digne des cadors de la classe A. Ca sent la corrida tout ça, mais au final, la Reventon est assez docile grâce à sa transmission intégrale:

Je doute que ce tour soit rapide mais le fun est là, un peu comme avec l’A45 AMG: dans l’efficacité! On peut ré-accélérer en braquant à fond, sortie de virage en montée, en descente, toute la puissance passe au sol et c’est « rocket time » aisément jusqu’à 300kmh.

La Reventon est une bonne grosse dose de fun une fois qu’elle parvient à passer sous les 1500kg. Et puis on s’en fout si ce n’est pas la plus rapide, V12 FOR THE WIN!

Points positifs:

  • Avion de chasse
  • V12 central 4 roues motrices
  • Aérodynamique active même avec aileron Forza
  • Ventilateurs actifs en temps réels 
  • Sonorité fantastique

Points négatifs:

  • Classe S ou alors un seule circuit en A (Le Mans sans les chicanes)
  • Poids de départ abusé

Classes préférables: A/S

PS: Le swap propulsion fait baisser l’IP de 63 points mais AJOUTE 163kg! Pas de swap moteur mais un ajout de bi-turbo bon pour 39kw et 54nm mais aussi 22kg et 18 points d’IP.

Lamborghini_Reventon_Forza_Motorsport_5_1 Lamborghini_Reventon_Forza_Motorsport_5_2 Lamborghini_Reventon_Forza_Motorsport_5_3 Lamborghini_Reventon_Forza_Motorsport_5_4 Lamborghini_Reventon_Forza_Motorsport_5_5

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Pack IGN Forza Motorsport 5 – La Chevrolet Impala SS 409 de 1964

Quand on pense muscle cars, la Chevrolet Impala SS ne vient pas forcément à l’esprit comme la Ford Mustang ou Pontiac GTO. Pourtant, 425cv en 1964 ça sent bon le « muscle » en ce qui me concerne. L’Impala est donc de retour dans Forza Motorsport via le pack IGN de janvier: