Pied au plancher: Le championnat de France Forza Motorsport 2014

Communiqué de presse officiel du championnat de France Forza Motorsport: Co-organisé par Microsoft France et le studio Turn 10, le Championnat de France « Forza Motorsport » est devenu en l’espace de seulement trois éditions l’événement e-sport automobile le plus important au monde avec plus de 8000 participants lors de la précédente version:

La 4e édition de ce championnat se déroulera sur la référence du jeu de course automobile, « Forza Motorsport 5 » sur Xbox One, en 10 manches du 13 février au 22 juin prochain. Véritable temps fort pour tous les fans de course automobile sur console, le Championnat de France rassemble chaque année la communauté de fans et compte dans ses rangs certains des tous meilleurs pilotes mondiaux de Forza Motorsport.

Fort de son succès, le Championnat de France « Forza Motorsport » pourra compter cette année sur un parrain de choix en la personne de Benoît Tréluyer, pilote d’usine Audi Sport, double vainqueur des 24h du Mans dans la catégorie reine, LMP1, et ambassadeur officiel « Forza Motorsport » pour la France. « Je suis ravi de devenir le parrain de cette 4e édition, c’est un championnat vraiment intéressant dans lequel se trouve peut-être les grands pilotes de demain

Le Championnat comptera également à ses côtés des partenaires officiels prestigieux comme le spécialiste de l’audio JBL, le concepteur de périphériques jeu vidéo Thrustmaster, l’écurie TDS Racing, et bien d’autres encore. Les participants peuvent donc s’attendre à des dotations de grande qualité tout au long de la saison !

Les pré-qualifications ont déjà commencé et se termineront le 3 février prochain. Etalé sur 10 manches, le Championnat proposera différentes catégories avec notamment des Hotlaps, des concours de livrées et bien évidemment l’épreuve phare : la course en multijoueur.

 

Les dates des différentes manches :

 Manche 1 : jeudi 13 février
 Manche 2 : Vendredi 28 février
 Manche 3 : Vendredi 14 mars
 Manche 4 : Vendredi 28 mars
 Manche 5 : Vendredi 11 avril
 Manche 6 : Vendredi 25 Avril
 Manche 7 : Vendredi 9 mai
 Manche 8 : Vendredi 23 mai
 Manche 9 : Vendredi 6 juin
 Manche 10 : Vendredi 20 juin

Toutes les informations sur le Championnat de France « Forza Motorsport » sont à retrouver sur http://www.forzamotorsport.fr.

Laisser un commentaire