Pike’s Peak: à 10 minutes du paradis

Demain, dimanche 19 juillet 2009, se disputera la 87ème édition de la course vers les nuages (race to the clouds). Il s’agit de la deuxième compétition automobile la plus ancienne aux Etats-Unis d’Amérique, chaque année elle réunit les pilotes et les machines les plus fous avec comme seul but d’atteindre le sommet, situé à 20km, le plus vite possible.
La montée de Pike’s Peak figure en haut de la liste des événements « sport auto » les plus fantastiques sur la planète, au même titre que les 24 heures du Mans ou les 500 Miles d’Indianapolis. Ce sont 156 virages et une montée de 7% en moyenne qui attendent les pilotes, répartis en 8 classes.

Cette exceptionnelle compétition n’a pas été oubliée dans les jeux vidéos sur console, si ma mémoire est bonne, Gran Turismo 2 permettait d’effectuer la montée (et la descente) et, plus récemment, Colin McRae Dirt en faisait de même via un grand nombre de bolides, camions y compris!

Cette année, la catégorie reine « Unlimited« , ne compte que 4 participants, il faut dire qu’il faut être un peu cinglé pour s’attaquer à cette montagne. Pour tenter de contrer la « petite Suzuki SX4 » de Nobuhiro Tajima, 4 nouveaux venus seront au départ avec des Ford, 2 Fiesta, qui sont sensiblement différentes de celles que vous pouvez croiser en ville et une diabolique RS200 née à l’époque du groupe B, l’ère la plus folle et la plus meurtrière du championnat du monde des rallyes…L’homme à battre reste « Monster Tajima » avec sa Suzuki de 800 à 1000cv, il est détenteur du record avec une montée en 10.01.41, le passage sous les 10 minutes est à un souffle.

Marcus Gronholm sera au volant d’une des Fiesta, pourra t’il réitérer l’exploit d’un certain Ari Vatanen au volant de sa Peugeot 405T16? Réponse demain!

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Forza Horizon 3: Êtes-vous digne de Mark Skaife?

Après des mois de Forza Horizon 3, mon tout premier défi collector et il est sacrément corsé! En tant que fan de Nissan et des pilotes qui ont amené la marque jusqu’au sommet en compétition, j’ai conçu ce défi « itinéraire » à bord d’une Nissan Skyline R32 GT-R modifiée à fond. Le but est est simple: Atteindre l’arrivée dans le temps imparti. Mais saurez-vous le faire en restant sur la route?