Premier patch d’Assetto Corsa: Priorité jouabilité

Marco Massarutto de Kunos Simulazioni vient de dévoiler les grandes lignes du premier, et très attendu, patch pour Assetto Corsa en ses versions console. Performance générale, screen tearing, équilibrage de l’IA, équilibrage de la manette et correction d’autres bugs (entre autres choses). Une seule chose à dire: VIVEMENT!

C’est via son compte Facebook personnel que monsieur Massarutto dévoile ce qui se passe dans les studios Kunos Simulazioni en ce moment. Rappelons que les développeurs italiens ont réitéré leur volonté d’améliorer les versions console et de les soutenir au maximum. Avec plusieurs DLC dans les cartons, on a pas de mal à les croire.

D’après Marco sur FB (trad.maison):

Une courte preview des choses que vous trouverez dans notre prochaine mise à jour pour Assetto Corsa sur PS4 et Xbox One. Les soucis de screen tearing ont été corrigés, les graphismes sont beaucoup plus lisses en toute situation. La fluidité offre aussi une meilleure perception visuelle et permet de mieux ressentir la conduite. Un grand pas en avant qui vous permettra d’apprécier AC encore plus.

La nouvelle version proposera 2 nouveaux niveaux de difficulté: Très simple et Alien. Les autres niveaux de l’IA ont été équilibrés. Les soucis avec les volants Thrustmaster T80, T100 et le levier de vitesse TH ont été corrigés. La vitesse et la sensibilité du gamepad ont été revus (nous attendons votre feedback) et une option « revenir aux commandes par défaut » a été ajoutée. Quand vous lancez le jeu, il détectera désormais votre périphérique et le considérera comme le périphérique par défaut (comme prévu, mais un bug de dernière minute l’a empêché). Il s’agit là de la première mise à jour pour les contrôles mais pas la dernière. (…) Comme dit auparavant, ce n’est là qu’une mise en avant rapide de ce que vous pourrez trouver dans le prochain patch.

Comme vous le savez peut-être, la quantité de travail nécessaire à un patch sur console est très différente du PC, beaucoup plus complexe et moins dynamique, c’est aussi quelque choses que nous vivons pour la première fois. De ce fait, nous vous remercions à l’avance pour votre patience et passion mais soyez certains que le patch 1.0 d’Assetto Corsa ne sera que le début. Par ailleurs, le pack Japanese DLC, l’environnement Black Cat County et la Maserati Levante seront disponibles très bientôt! Nous essayons de rendre la nouvelle build dispo dès ce mois-ci. Croisez les doigts! Merci pour votre soutien.

Source.

Après avoir taillé le jeu dans notre test maison, chose que je n’ai pas vraiment apprécié car j’ai envie d’aimer Assetto Corsa, ces quelques mots de Kunos Simulazioni me donne de l’espoir. Attendons tranquillement et espérons que tout soit vrai, et que ce soit là le début d’une belle histoire sur Xbox One.

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Assetto Corsa: Red Pack et Porsche Pack V2 en janvier 2017

Kunos Simulazioni évoque le futur à court terme d’Assetto Corsa sur console dans un nouvel article de blog. Le Red Pack, un DLC contenant 7 bolides italiens et le tracé du Red Bull Ring sera disponible en janvier le même jour que le Porsche Pack Volume 2! On apprend également que le travail se poursuit sur la mise en place des parties privées en ligne, très demandées par les joueurs.