esc 2015

Présentation de l’Endurance Series Championship 2015 sur Forza 4

esc 2015L’ESC ou Endurance Series Championship sera de retour sur Forza Motorsport 4 pour une nouvelle saison! Fort de 3 éditions précédentes, le championnat français accueillera encore dès le 12 janvier (inscriptions pilotes vétérans) les joueurs de FM4 à la recherche d’un défi de taille sur Xbox 360. Les détails vous attendent à la suite:

 

L‘Endurance Series Championship (ESC) est un championnat d’endurance se déroulant sur Forza Motorsport 4, le plateau se composant de prototypes et de Grand Tourisme.

Le 9 septembre 2012, l’ESC prend son envol et s’ensuivra 3 saisons.

endurance series championship

Après 3 ans d’existences, l’Endurance Series Championship entame sa saison 4 avec de grandes ambitions.

Avec l’arrivée de la Xbox One et de Forza Motorsport 5, les championnats et rassemblements sur Forza Motorsport 4 sont devenus de plus en plus rares, seule une poignée de guerriers tient encore et toujours sur la Xbox 360 !

Conscient aussi du fait qu’à l’entame d’une 4ème saison il faut qu’un championnat puisse se renouveler et du coup séduire les participants, la Direction de course à fait le pari de ne pas organiser seulement le championnat ESC, mais un ensemble de championnats annexes qui seront au départ au nombre de 4.

L’objectif avoué est de rassembler les derniers pilotes sur Forza Motorsport 4, et de créer toute une communauté d’irréductible encore présents sur Xbox 360.

endurance series championship

Pour cette saison 4, l’Endurance Series Championship prend une orientation très intéressante.

En effet, ce ne sont plus 2 mais 4 catégories qui seront en piste cette saison, à savoir LMP1, LMP2, GTE, et GTC. Les catégories seront composées de 8 voitures, pour un total de 32 participants.

A l’instar de ce qui ce fait en Tudor United Sportscar Championship, il y aura plusieurs courses du même championnat sur chaque meeting pour que les catégories puissent rouler. Du coup, toutes les catégories pourront rouler ensemble, et donc plus question de division 1 et division 2 ( une division de LMP1 et GTE, et l’autre division de LMP2 et GTC, les catégories changeraient au fil des courses).

Les inscriptions ouvriront le 12 janvier à 21h00 pour les vétérans de l’ESC et le 18 janvier à 14h00 pour les nouveaux arrivants.

Pour retrouver les infos concernant l’ESC, quelques liens utiles:

Evidemment, XboxRacer soutient l’initiative de l’ESC et le logo du site sera présent lors des courses. Si vous roulez toujours sur Forza Motorsport 4, alors n’hésitez pas un instant!

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Fin de vie le 20 octobre pour le premier Forza Horizon

Microsoft et Turn 10 ont annoncé que le premier Forza Horizon a désormais une date de « péremption »! Pas vraiment mais presque! En gros, après le 20 octobre 2016, le jeu (et les DLC associés) ne sera plus disponible à l’achat de manière digitale (via le store du xbox live et xbox.com). Étonnant pour un jeu à peine rendu rétrocompatible et gratuit.