Preview de Forza Horizon (tonnes d’infos)

Pas de Motorsport cette année, mais ne comptez pas sur Turn10 pour faire l’impasse sur 2012 ! Un autre Forza sera de la partie et, vous le savez surement, il s’agit d’un open-world au style festif : Forza Horizon.

Si Turn 10 s’occupe de la communication de ce nouveau Forza, le développement revient aux anglais de Playground Games qui compte dans ses rangs des ex-employés de Bizarre Creations ou Codemasters. Microsoft a fait très attention aux talents qui travaillent sur Forza Horizon et, d’après les premières images et infos, on peut dors et déjà penser que le recrutement a porté ses fruits !

Qu’est ce que Forza Horizon ?

Pour répondre à cette question, Dan Greenawalt, de Turn10, et Ralph Fulton, de Playground Games.
 
« Notre but est de présenter d’avantage de culture automobile ». « Nous voulons couvrir plus de genres (de jeux) tout en proposant plus de vie que dans la plupart des jeux typés course automobile. Il y a un coté beaucoup plus social et culturel. » dit Greenawalt.

Si Forza Motorsport est considéré comme un simulateur, Forza Horizon est présenté comme un jeu de course/action.

 
« Quand on parle de jeu de course/action, on veut parler d’un jeu accessible immédiatement », ajoute Ralph Fulton, « Ce jeu a été développé de façon à ce que, si vous aimez rouler à fond, si vous aimez détruire des choses et vous faufiler à toute allure entre les voitures, alors vous allez adorer ce jeu !».

Le tout, sans utiliser un moteur physique « arcade » comme la plupart des ses concurrents !

« Ce que Forza apporte au genre c’est de l’authenticité. Avant, le problème avec les jeux de course en open world c’est qu’ils étaient vraiment arcade et au bout d’un moment, toutes les autos se conduisaient de la même façon. Ca ne marche pas dans Forza Horizon. Dans Forza, la star c’est la voiture ! »

Le festival Horizon

L’épine dorsale du jeu c’est le Festival Horizon, c’est une sorte de rassemblement de passionnés d’automobile. « Nous avons imaginé un festival de vitesse, de musique et de style » précise Fulton. « C’est à la fois un rassemblement auto, un salon de l’auto et un festival de musique ! Un endroit où vous pouvez faire la course ou faire la fête. »

Le festival ne sera pas juste là pour se balader, il sera possible de participer à des courses pour avancer dans sa carrière et les événements y seront de plus en plus difficiles. Cependant, il y aura également des courses en dehors du festival, que ce soit en ligne ou hors ligne.

Des circuits à la route

Les habituels circuits fermés de Forza Motorsport laissent leur place à un monde ouvert, situé dans l’état du Colorado aux USA.
« Nous savions que nous allions faire un open world, car si le festival Horizon est si spécial que ça, il se devait d’être entouré par certaines des plus belles routes au monde. » d’après Fulton. Les développeurs ont passé plus de 4 mois dans le Colorado pour faire de la reconnaissance et prendre d’innombrables clichés. Les routes ne sont pas des copies exactes car il a fallu les modifier pour le bien du gameplay du jeu.

Le tout ne se limite pas aux routes de la région, les pilotes pourront s’aventurer en hors piste et sur plus de 65 types de terrain différents !

Autres 1ères pour Forza

Le monde ouvert est une nouveauté pour la franchise Forza, tout comme la conduite hors piste ou la conduite de nuit, mais il y aura aussi des courses plus inattendues comme par exemple face à un avion, un P51 Mustang pour être plus précis !

Niveau technologie, Kinect sera de la partie sous la forme de commande vocale pour le GPS du jeu, les développeurs ont en effet remarqué que vu la taille de l’environnement, il était relativement simple de s’y perdre ! Autre nouveauté, les points de « show ».

« Forza Horizon est avant tout fait pour le show » précise Ralph Fulton, « Le jeu enregistre vos faits et gestes et vous récompenses avec des points. Ces points augmentent votre popularité et au festival Horizon, la popularité est tout ce qui compte ! Cela se traduira par de meilleures récompenses, voitures et plus d’argent, mais aussi plus d’opportunités ! »

Les voitures

La liste complète des voitures de Forza Horizon ne sera dévoilée que plus tard cet été mais les critères de sélection ont changé par rapport à Forza Motorsport. « Nous avons cherché à savoir si telle ou telle auto avait du sens par rapport au festival Horizon, est-ce que cette auto est assez bien pour que son propriétaire l’emmène dans un tel festival ? Est-ce une auto adaptée aux routes du Colorado ? Si les réponses sont oui, alors cette auto fait partie du jeu.»
Du coup, les voitures de course ne seront pas présentes, mais comme le trailer l’a prouvé, de nombreuses sportives feront le déplacement !

«Créer une nouvelle génération d’amoureux de voiture »

Pour finir, Dan Greenawalt reprend le devant pour parler de l’amour des jeux et des voitures comme il sait si bien le faire. « Notre but est de pousser les amoureux de voiture à revoir leur façon de considérer les jeux, et que les amateurs de jeux deviennent des fans d’automobile comme nous. »

« J’adore les voitures, mais j’ai 40 ans. J’ai envie que mes enfants roule en Mustang ou Camaro, qu’ils soient attirés par de nouvelles voitures comme la Subaru BRZ et que cela crée une nouvelle étincelle chez les jeunes. Pour qu’eux aussi aiment les voitures. »

Forza Horizon – E3 2012 Trailer

Forza Horizon est prévu pour le 23 octobre 2012 !

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Un pack Xbox One S + Forza Horizon 3 pour lancer 2017

Microsoft a encore de nombreux mois pour écouler ses Xbox One et Xbox One S avant l’arrivée de la très attendue Scorpio. Et pour faciliter le « craquage », rien de tel que de bonnes offres en bundle! C’est ainsi que la Xbox One S en version 500go ou 1to sera proposée avec Forza Horizon 3. La Xbox One S fait également office de lecteur BluRay 4k et dispose de la technologie HDR.