Project CARS 2

Project CARS 2: 17 conditions climatiques différentes

Si la météo dynamique pouvait être considérée comme le talon d’Achille technique de la version Xbox One de Project CARS, les développeurs ont décidé de pousser les choses encore plus loin dans le second opus! Project CARS 2 proposera pas moins de 17 conditions météo différentes et autres nombreuses options pour personnaliser votre expérience « Motorsport ».

 

Voici un récapitulatif des infos apportées dans un récent article du site officiel projectcarsgame.com:

  • La date de la course a un impact sur les conditions de piste (température, météo probable etc)
  • La durée de course est réglable soit en nombre de tours (jusque 999) soit en durée (jusque 24 heures)
  • La technologie LiveTrack 3.0 prend également en compte le vent et son incidence sur les véhicules très dépendants de l’aéro mais aussi l’assèchement de la piste, plus longue sur les portions à l’ombre
  • La vitesse du passage du temps est toujours réglable
  • Le jeu étant basé sur des données GPS réelles, l’angle du soleil aura un impact sur la température de piste et donc le niveau d’adhérence
  • Les 4 saisons sont sélectionnables (printemps, été, automne, hiver) directement histoire de ne pas avoir à chercher à quelle époque il fait froid à tel ou tel endroit
  • Il est possible de gérer la vitesse du passage/changement de météo ou de la synchroniser avec la vitesse du passage du temps que vous avez choisi pour votre course
  • Possible de faire un tour de formation, important pour éventuellement monter les pneus et freins à température
  • Les arrêts aux stands sont entièrement animés et contrôlables manuellement, il faudra s’arrêter parfaitement au bon endroit sous peine de devoir reculer/avancer
  • Il sera possible de laisser l’IA gérer automatiquement toutes les interactions aux stands
  • Les interactions aux stands suivront le règlement des divers championnats sélectionnés, par exemple dans certaines compétitions le ravitaillement doit être fait séparément du changement de pneus, d’autres le permettent simultanément
  • L’IA a été entièrement revue par rapport à pCARS 1
  • Le niveau de l’IA va de zéro à 120
  • Il est possible de remplir la grille d’IA en fonction du nombre de positions réellement disponibles sur la piste sélectionnée
  • Il est possible de forcer l’IA à utiliser le même véhicule, la même classe ou des classes multiples
  • Il existe des présélections Motorsport qui reprennent le règlement et conditions de véritables championnats, ces presets sont tout de même modifiables
  • Parmi les presets on compte Rallycross, IndyCar, GT, Endurance, Prototypes, Open Wheeler, Touring Car, Trackday, Road
  • Il est possible de garder ses sélections préférées avec le bouton « favori »
  • Il existe 4 places pour vos options favorites

 

L’étendu des possibilités place Project CARS 2 dans une autre stratosphère en comparaison aux autres jeux de course « réalistes » sur Xbox One et laisse le futur titre de Slighty Mad Studios sans véritable concurrent pour ceux qui recherchent le « plus vrai que nature ». Il faut espérer que le tout tiendra la route techniquement sur notre bonne vieille Bobox ou sa plus jeune sœur Xbox One S. Sur Xbox One X ce devrait être un pur bonheur.

Réponse à partir du 22 septembre 2017!

Via projectcarsgame.com

Articles Similaires

Project CARS 1 et 2 vont disparaître des stores digitaux

Takumisensei

Project Cars 2 : Le pack Ferrari Essentials est disponible

Takumisensei

Project CARS 2: La mise à jour 1.7.0.0 disponible

Monkey