Project CARS 2 met en avant les Mercedes AMG GTR et Acura NSX

Slightly Mad Studios nous a récemment parlé en détails de l’exceptionnelle Nissan GTP ZX-Turbo et aujourd’hui c’est à un duo de nouvelles stars auquel nous avons droit. La Mercedes-AMG GTR et l’Acura NSX sont relativement distantes en terme de prix mais elles devraient toutes 2 offrir beaucoup de plaisir virtuel dans Project CARS 2, plus tard en 2017.

L’AMG GTR de Mercedes

MERCEDES AMG GTR PROJECT CARS 2
MERCEDES AMG GTR PROJECT CARS 2
MERCEDES AMG GTR PROJECT CARS 2

Basée sur une AMG GT « de base » déjà exceptionnellement capable, la version GTR repousse les limites du possible comme l’a récemment prouvé le tour embarqué du Nordschleife en 7.10 par le magazine allemand Sport Auto. Les temps au Nordschleife sont en train de devenir absolument fous en ce moment et l’AMG GTR sera un des bolides de choix pour se faire plaisir en enfer.

Le moteur V8 bi-turbo de 4 litres développe désormais 585cv (même si l’article mentionne 600) et 700nm de couple entre 1900 et 5500 tours. La boite automatique AMG Speedshift à 7 vitesses possède un double embrayage pour des passages éclairs. Les jantes de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière sont chaussées avec des Michelin Pilot Sport Cup 2 (275/35 AV et 325/30 AR) pour une adhérence hors du commun.

Avec 1555kg sur la balance, l’AMG GTR se retrouve à 100kmh en 3.6s en route vers une vmax de 318kmh, mais c’est bien son incroyable capacité en virage qui est le résultat de son incroyable vitesse. Mercedes-AMG est parvenu à régler le châssis aux petits oignons et de l’aéro active crée un effet venturi qui colle l’avant de la voiture au sol dès que vous dépassez les 80kmh.

C’est une voiture d’exception. Dors et déjà présente dans Forza Horizon 3, elle devrait apparaître Day One dans Forza Motorsport 7 et il sera intéressant de comparer son comportement entre le jeu de Turn 10 et celui de Slightly Mad Studios, notamment sur le mythique Nordschleife.

La nouvelle NSX d’Acura

Acura Nsx Project Cars 2
Acura Nsx Project Cars 2
Acura Nsx Project Cars 2
Acura Nsx Project Cars 2

Lorsque la première NSX est sortie, c’était une révolution, mais cela remonte désormais à 25 ans ou plus et lorsqu’on l’essaie en jeu vidéo, il n’est pas évident de comprendre l’engouement autour de ce véhicule en dehors de la participation d’Ayrton Senna. Pourtant, une voiture de sport à moteur central n’avait plus a être capricieuse, incontrôlable et peu fiable.

Contrairement à son ainée, la nouvelle NSX utilise 4 moteurs et dispose de 4 roues motrices. Le moteur a combustion interne se trouve toujours en position centrale arrière, c’est un V6 bi-turbo de 510cv et 550nm de couple. Celui-ci est assisté par un moteur électrique de 48cv placé à l’avant, il produit 150nm de couple à lui seul. En plus de ce moteur, 2 moteur électriques sont situés à l’avant, en position transversale et chacun développe 36cv et 73nm de couple.

Tous ces moteurs sont en partie responsables pour le poids total de 1750kg, bien loin de la première NSX (plus proche des 1200) mais la puissance combinée de 580cv et surtout 850nm et 4 roues motrices (+ torque vectoring et torsque filling) permet de contrer, au moins en partie, cet embonpoint.

Cette auto est une sortie de mini McLaren P1, très technique, peut-être au point d’en oublier la pureté du pilotage, mais il sera très intéressant d’essayer tout cela dans la simulation de Slightly Mad Studios.

Une fois encore, ce sont 2 autos que l’on pourra comparer directement entre Forza Motorsport 7 et Project CARS 2. Vivement!

Via projectcarsgame.com

Laisser un commentaire