Project CARS 2

Project CARS 2: Zoom sur les Mitsubishi Evo du jeu

Il y a quelques jours, vous étiez probablement tombés sur le « q » comme nous, à la vue de l’incroyable Lancer Evo 6 « SVA Import » de Time Attack. Désormais, Slightly Mad Studios nous présente le monstre en détails et l’accompagne de toutes les autres Evos prévues dans Project CARS 2!

Quand on pense que, techniquement, la Mitsubishi Lancer Evolution n’existe plus, c’est une tragédie. Heureusement, les jeux vidéo sont là pour nous rappeler au bon souvenir des icônes de l’automobile et des sports mécaniques. Et à ce petit jeu la Les Lancer Evo ont clairement leur place!

Les Mitsubishi Lancer Evo dans pCARS2:

  1. Mitsubishi Lancer Evo VI SVA
  2. Mitsubishi Lancer Evo IX FQ360 GSR
  3. Mitsubishi Lancer Evo X FQ400
  4. Mitsubishi Lancer Evo Tommi Mäkinen Edition

Comme à son habitude, Slightly Mad Studios s’attarde sur l’histoire de la marque avant d’aborder les 4 modèles mentionnés plus haut. On apprend notamment que Mitsubishi remonte à 1970 au Japon et que le constructeur nippon est le 1er à avoir conçu des véhicules en série en 1917. Premiers aussi à avoir proposé une voiture à 4 roues motrices, la PX33 en 1937.

La Mitsubishi Lancer Evo VI SVA

Détentrice du record du tour en Time Attack UK à Brands Hatch, Silverstone, Croft, Oulton Park et Snetterton, La Lancer SVA est un monstre revu de A à Z pour respecter les règles du World Time Attack Championshp. La largeur de voie est augmentée, le centre de gravité plus bas, le moteur réalésé à 2.4L, le carburant est de l’éthanol e98 de course, le turbo Garrett est sur-mesure et les injecteurs revus assurent 1.000cv. Mais un système NOS ajoute 150cv supplémentaires juste « histoire de ». La boite de vitesse est séquentielle, avec palettes au volant et système d’upshift automatique par Syvecs. L’aéro incroyable est calculée pour maximiser l’appui et l’effet de sol. Le pare-choc avant se doit donc d’être à 20mm du sol pour un maximum d’efficacité alors que le différentiel électronique est ajusté par un boitier Motec MDC en fonction des caractéristiques du circuit.

Selon son propriétaire, il va falloir sortir les corones pour conduire ce monstre à la hauteur de son potentiel:

A part si vous freinez vraiment tard et gardez tellement de vitesse en virage que vous pensez vous sortir, alors vous n’allez pas assez vite, et vous perdez du temps.

Hormis ce monstre donc, Project CARS proposera une Evo Tommi Makinen Edition, une Evo 9 FQ360 et une Evo 10 FQ400. Peu de véhicules de série seront capables de les suivre quelles que soient les conditions. Avec le rallycross et les pistes glacées au programme du nouveau jeu, il y a fort à parier que les Evos aient de beaux jours virtuels devant elles!

 

Project CARS 2 est prévu pour la fin 2017 sur Xbox One, PS4 et PC.

Via projectcarsgame.com

Articles Similaires

Project CARS 1 et 2 vont disparaître des stores digitaux

Takumisensei

Project Cars 2 : Le pack Ferrari Essentials est disponible

Takumisensei

Project CARS 2: La mise à jour 1.7.0.0 disponible

Monkey