Project CARS

Project CARS Nvidia Series #1, les résultats à Monza

Avec un règlement revu de fond en comble, une approche encore plus pro et une compétition (Nvidia Series) limitée aux véhicules non réglables, cette saison d’e-sport sur Project CARS s’annonce ridiculement disputée. Ajoutez à cela de grands remaniements des teams majeures et la 1ère manche était attendue avec impatience. Voici les résultats:

nvidia challenger series xbox one manche 1

Et donc, le week-end du 22 avril a vu se dérouler la 1ère manche du Nvidia Challenger Series de 2016, réservée aux véhicules qui ne peuvent pas être réglés.

Celle-ci se déroulait à Monza avec la Bentley Continental GT3, afin de copier la véritable compétition du Blancpain Endurance Series qui a été absolument monumentale, et remportée par McLaren avec Rob Bell, Come Ledogard et un Shane Van Gisbergen exceptionnel qui s’impose comme mister « vous ne me dépasserez pas » en fin de course. Mais retour au virtuel.

Par ailleurs, pour ces articles, je me permets de ne mentionner majoritairement que les résultats sur console, qui comprennent PS4 et Xbox One.

Slightly Mad Studios annonce des résultats inédits en raison d’un très grand nombre de pilotes pénalisés pour avoir coupé la première ou seconde chicane du temple de la vitesse de Monza, il est fait mention de la Team TX3 dont apparemment tous les membres ont été coupables de ce fait, pénalisant leurs temps.

Les règles étant plus strictes et claires cette année, les développeurs espèrent que les joueurs feront davantage attention lors des manches suivantes, mais pour le moment, c’est la Team TSR (Team Shark Racing, PS4) qui a absolument atomisé la compétition avec un 1-2-3 jubilatoire! Yinato, JP02 et Atho occupent les 3 places du podium menés par un 1.45.217 exceptionnel pour Yinato.

Top 5:

  1. TSR Yinato
  2. TSR JP02
  3. TSR Atho
  4. VP Darwin-Deaume
  5. SDL SoniK

La team SDL repart de Monza avec 4 pilotes dans les points, la BAM e-sport ayant fait la majeure partie de ses dégâts sur PC mais là aussi, derrière les SDL qui remportent la compétition sur cette plateforme.

La seconde manche du championnat aura lieu à Laguna Seca en Chevrolet Corvette C7.R entre les 29 avril et 2 mai 2016.

Articles Similaires

Project CARS 1 et 2 vont disparaître des stores digitaux

Takumisensei

Games with Gold: Project CARS gratuit en février 2017

Monkey

Project CARS: Finales de la Ginetta x Project CARS eSports Cup

Monkey