Codemasters s’est décidé à communiquer sur le très attendu F1 2014 et au lieu d’avoir un jeu, on en a eu 2! En effet vous savez surement depuis hier qu’une version current-gen (PS3/X360) d’F1 2014 sortira le 17 octobre mais une autre version, next-gen, arrivera en début d’année 2015. C’est de celui-ci qu’il s’agit dans cet article:
Donc, dans un nouvel article sur son blog officiel, Codemasters explique quelques petites choses comme le délai qui sépare les 2 sorties, l’absence des fameuses lignes « Martini » sur la livrée de la Williams F1 et le retour au garage des F1 classiques.
Résumé en quelques points:
- La version Next-Gen d’F1 2014 est totalement différente de la version Current-Gen, ce qui a rendu impossible la sortie simultanée des 2 titres.
- Le jeu proposera des améliorations niveau I.A, graphismes, moteur physique et arrivera sur le marché bien plus proche du début de saison de la véritable F1.
- Les lignes Martini sont absentes des images sur la Williams de 2014 en raison de l’interdiction de promouvoir l’alcool dans certains pays.
- Le contenu Classique de F1 2013 ne sera pas de retour car le studio préfère se concentrer à 100% sur la nouvelle génération de F1. Les « Classic » restent cependant dans les plans de Codemasters et pourraient revenir à l’avenir.
- La version NG n’est pas un « port » ou « portage » amélioré de la version Current-Gen mais un autre jeu totalement à part entière.
Les infos sur le F1 2014 next-gen arriveront en masse une fois que la version prévue pour octobre sera disponible à la vente.
Codemasters a plusieurs fois avoué vouloir toucher les 60 images/secondes (60fps) pour leur version Next-Gen. S’ils y parviennent, ils feraient partie de la poignée de studios à avoir atteint ce niveau sur One (Turn 10 avec Forza 5 et, fingers crossed, Slightly Mad Studios avec Project CARS) dans un jeu de course. Le PC le fait les doigts dans le nez et la PS4 presque autant.
Wait and see.