Actu auto/moto

Rapide visite en images au SEMA Show 2017

Chaque année, la ville de Las Vegas accueille le Specialty Equipment Market Association Show et toute l’industrie de l’aftermarket automobile y présente ses nouveautés. Depuis peu, les constructeurs eux-mêmes rappliquent pour montrer leurs modèles les plus personnalisables. Coup d’œil aux modèles qui sortaient du lot en 2017.

Ford F-150 Raptor Xbox One X Edition

Nous en avons déjà parlé ici, produit de la collaboration entre Microsoft et Ford, un pickup F-150 Raptor personnalisé pour célébrer la sortie de la fameuse Xbox One X. La personnalisation est surtout extérieure, le moteur reste le V6 Ecoboost de 3.5 litres avec ses 450cv, amplement suffisants!

Gemballa GT Concept

Le préparateur allemand a pris une 911 Turbo et lui a collé 830cv, en plus d’un kit aéro « large » dans l’air du temps avec des extensions d’ailes larges de 3cm à l’avant et 5cm à l’arrière. Avec 950nm de couple, le monstre atteint 100kmh en 2.3s, 200kmh en 7.5s, 300kmh en 18.8s et plus de 360kmh en pointe.

Kia Stinger par West Coast Customs

Celle-ci s’apparente vraiment aux préparations « classiques » du SEMA Show même si elle succombe évidemment à la mode du kit large. Rabaissée de 3.5 et 3.3cm avant/arrière et posée sur des jantes forgées de 21 pouces de diamètre. Le moteur développe 365cv.

Audi TT Clubsport Concept

Inspirée de la légendaire IMSA GTO des années 80, la TT Clubsport Concept est moins extravagante visuellement mais sous le capot, le 5 cylindres turbo développe 600cv! Du coup, les chiffres donnant le 0-100 en 3.6s et 310kmh en pointe semblent relativement sages.

Ringbrothers AMC Javelin

Les RingBrothers dominent le SEMA Show dans la catégorie restomod muscle cars depuis quelques années déjà et apparemment ils ne s’en lassent pas. Il sont donc pris une bonne vieille AMC Javelin et lui ont collé un moteur de Dodge Hellcat. Le résultat c’est 1000cv pour une poids de 1304kg. Brutal.

Roush 729 Mustang

En hommage à la Boss 429 de 1970, Roush prépare une énième Mustang avec un poil plus de puissance comme vous pouvez l’imaginer. Peinture Grabber Green, kit large maison, pièces en fibre de carbone, jantes Vossen RVS, freins Brembo et combinés filetés. Le V8 5.0 litres reçoit un compresseur pour atteindre plus de 700cv. Disponible pour toute Mustang de cette génération. Ce genre de trucs serait le bienvenue dans Forza, en option « kit large » plutôt qu’en véhicule à part entière.

BMW M3 30 Years Anniversary

Pour célébrer les 30 ans de la M3 aux USA, ce modèle débute en temps que version Compétition package et reçoit un traitement visuel spécifique rouge, blanc et bleu. Jantes de 19 à l’avant et 20 pouces à l’arrière. Une réalisation moins extrême que le reste car nous parlons du produit d’un gros constructeur automobile établi, pas d’un préparateur, aussi gros soit-il. Ah j’aimerais que la M3 revienne dans Forza, maintenant que c’est une berline. L’Alfa Roméo Giulia QV l’attend.

Toyota CH-R R-Tuned

Toyota a une image très lisse dans le monde donc c’est toujours appréciable quand ils se tapent des délires comme cette CH-R transformée en sérieuse pistarde. Le moteur de base est remplacé par un 4 cylindres 2.4 litres avec pièces internes forgées. Cela permet de monter la pression du turbo Garrett à 1.6 bar pour atteindre 600cv transmis aux roues avant. Même dans cette configuration, la CH-R R-tuned ne prend que 3s pour atteindre 100kmh. Son chrono de 1.25.22 à Willow Springs (Big Track) en fait une auto plus rapide qu’une Porsche 911 GT3 RS ou Nissan GT-R Nismo d’origine.

Et voilà pour ce rapide tour du propriétaire. Il y a évidemment beaucoup d’autres choses dont voici une galerie:

 

 

Toujours de choses assez discutables n’est-ce pas? C’est ça aussi le SEMA Show!

Toutes images via motor1.com

Articles Similaires

Pagani lance une version EVO de sa Huayra R

Monkey

Electrikhana TWO, l’ultime Gymkhana de Ken Block

Takumisensei

Ferrari 499P Modificata, l’Hypercar débridée!

Monkey