Renault dévoile la R.S.01 pour les World Series

Teasée il y a plusieurs jours, la Renault Sport R.S.01 est enfin dévoilée officiellement par la marque française. Ce nouveau monstre des circuits est un petit bijou basé sur une monocoque en fibre de carbone, éligible LMP1, développée en collaboration avec Dallara. Et sous la carrosserie se cache le moteur de la Nissan GT-R:

Le résultat se sont plus de 500cv tirés du V6 3.8 litres bi-turbo que l’on retrouve dans la Nissan R35 GTR. La puissance est transmise aux roues arrières par une boite SADEV séquentielle à 7 rapports qui permet une vmax supérieure à 300kmh! Les pneus ont été développés spécifiquement par michelin, les jantes sont des BRAID en 18 pouces, les freins sont des disques en carbone de 380mm avec étriers à 6 pistons.

L’intérieur accueille un arceau-cage, les suspensions sont des OHLINS ajustables. Niveau dimensions, on parle de 4.7m de long, 2m de large et un peu moins d’1.2m de haut. L’empattement est de 2.7m, le train avant est plus large que le train arrière.

Le tout pèse moins de 1.100kg.

En gros, un véritable avion de chasse qui devrait ravir tous ceux qui se déplaceront vers les différentes manches des World Series by Renault dans un futur proche! Selon toute vraisemblance, elle devrait éclipser les Mégane Trophy.

Laisser un commentaire