Jeux Xbox One

Satya Nadella: Le business des jeux vidéo est rentable pour Microsoft

Il y a quelques années quand Satya Nadella a pris les rennes de Microsoft au niveau mondial, la question de la survie de la division Xbox était sur toutes les lèvres. Aujourd’hui, elle semble assurée. Le patron du géant américain a annoncé que le jeu vidéo représente 9 milliards de dollars (pour Microsoft seul) et qu’il est rentable, nerf de la guerre pour les businessmen.

Les propos de Satya Nadella:

« Notre business gaming représente désormais plus de 9 milliards de dollars et croit de manière rentable. Le monde du jeu vidéo évolue plus vite que jamais avec le gameplay accessible sur différents produits, l’explosion du streaming et de l’Esport, les nouveaux services d’abonnement et la réalité augmentée … Nous avons lancé de nouveaux services (Mixer et Xbox Game Pass) pour atteindre plus de joueurs et enrichir l’expérience de jeu, et ces 2 services bénéficient d’un lancement très encourageant. »

Excellente nouvelle pour nous autres fans de la Xbox, surtout quand la console de Microsoft est quand même battue à plate couture par la Playstation de Sony partout en dehors des USA. Mais les reins solides du géant MS permettent de demeurer dans la bataille tout en étant rentable, ce qui augure de bonnes choses alors que les graines plantées récemment par Phil Spencer prendront encore plusieurs mois avant de porter leurs fruits.

Via mspoweruser.com

Articles Similaires

Xbox Live: Des promotions à 4 roues!

Monkey

Codemasters tease le futur de DiRT…

Monkey

EA remet Criterion en charge de Need For Speed

Monkey