Sparco Gaming: Sparco se lance dans le SimRacing en 2017

Accessoiriste automobile italien fondé en 1977, Sparco est connu de tous notamment pour ses sièges, volants, harnais, vêtements et casques. Mais voici que 40 ans après son lancement, la marque se lance dans le virtuel avec une gamme exclusive!

sparco gaming

Pour 2017, Sparco ou plutôt la nouvelle entité « Sparco Gaming« , va proposer 3 types de sièges baquet pour la simulation automobile virtuelle, mais aussi un ensemble complet appelé « simulateur » et un volant (probablement juste le volant et non pas un périphérique complet et concurrent direct à Thrustmaster, Logitech et compagnie, mais ce point est à confirmer).

Les sièges cibleront aussi bien les joueurs casuals que leurs homologues plus hardcores alors que Sparco Gaming ne cache pas sa volonté d’être un acteur majeur de l’e-Sport avec notamment l’eSports Arena.

Les déclarations de Davide Brivio, « Gaming Program Manager » chez Sparco Gaming indiquent que la qualité sera au rendez-vous:

« Le développement de la première gamme, mise en vente en 2017, a pour but de hausser le niveau de qualité des équipements pour le jeu vidéo, et permettre aux joueurs et simracers d’améliorer leur expérience de jeu au travers de produits développés en Italie par l’un des leaders de l’industrie de la course automobile, qui prend le virtuel très au sérieux. »

Il précise que de nos jours, 100% des pilotes pro travaillent sur simulateur et que Sparco Gaming souhaite supporter la communauté via des solutions innovantes aussi bien en entrée de gamme que pour les joueurs les plus exigeants.

Claudio Pastoris, patron de Sparco ajoute ces mots:

« Autrefois, les champions se formaient en karting. Aujourd’hui, de plus en plus avec des simulateurs. Les choses évoluent vite et il faut rester en contact avec son temps. l’eSport est non seulement du jeu vidéo mais aussi un vrai sport. »

Les 3 produits Sparco Gaming pour 2017 seront nommés « GRIP » (entrée de gamme), « STINT » (modèle intermédiaire) et « COMP » (haut de gamme).

Hâte de connaître tous les détails de ces productions italiennes et bienvenue à un très grand nom du sport auto réel, dans le virtuel! 2017 année de l’eSport de course?

Traductions maison via le communiqué de presse officiel.

Laisser un commentaire