Team VVV teste le « volant/manette » sans fil sur Forza 4, 2ème partie

En tant que premier site/joueur à tester le volant sans fil Microsoft, les impressions de VVV Gamer sont toujours bonnes à prendre. Après une première vidéo de présentation, dans celle-ci il offre plus de détails concernant le feeling et la qualité du produit en jouant à Forza Motorsport 4.

2 tours de Bernese Alps en Impreza WRX STi avec le nouveau volant sans fil Microsoft:

Quelques points mis en avant;

La conception:

  • produit de qualité au niveau des matériaux et du touché
  • bonne répartition des masses, volant bien centré
  • gâchettes très simples à utiliser, bien placées
  • manette/volant léger, encombrement réduit
  • tarif intéressant (60€)

Le gameplay:

  • relativement simple de suivre et garder ses trajectoires
  • boutons facilement accessibles
  • très supérieur à l’équivalent Wiimote
  • utilisation très libre, on peut garder ses coudes sur une table pour une meilleure stabilité ou jouer totalement librement dans l’espace
  • très intéressant pour les casual gamers ou ceux qui n’aiment pas les manettes
En tant que joueur habituel, le présentateur de la vidéo avoue sa préférence pour un volant ou à la limite une manette mais il reste impressionné par la technologie embarquée dans cette manette/volant qui permet, comme le montre la vidéo, de s’opposer à l’IA de belle manière et de garder ses trajectoires de façon assez cohérente.
Reste à savoir si cet ustensile peut permettre de réaliser des temps au tour compétitifs, étant donné que le passage des vitesses en manuel (et je ne parle pas d’embrayage) semble compliqué avec la configuration de bouton actuelle, on peut penser que ce ne sera pas le cas. Donc peut-être pas le volant idéal en online.
En attendant de pouvoir tester nous même le schmilblick ou d’en lire des reviews/tests supplémentaires, on peut quand même penser qu’on a à faire à un produit de grande qualité, mais plutôt axé casual gamer (joueur occasionnel).

Disponible au moment de la sortie de Forza Motorsport 4!

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Forza Horizon 3: Êtes-vous digne de Mark Skaife?

Après des mois de Forza Horizon 3, mon tout premier défi collector et il est sacrément corsé! En tant que fan de Nissan et des pilotes qui ont amené la marque jusqu’au sommet en compétition, j’ai conçu ce défi « itinéraire » à bord d’une Nissan Skyline R32 GT-R modifiée à fond. Le but est est simple: Atteindre l’arrivée dans le temps imparti. Mais saurez-vous le faire en restant sur la route?