Team VVV teste le « volant/manette » sans fil sur Forza 4

Le volant sans fil Microsoft a été dévoilé lors de l’E3 et est assez différent du précédent modèle, il s’agit plus d’une sorte de manette en forte de U avec un design très sympa. Qu’est-ce qu’elle donne en terme de gameplay sur Forza 4? Jetez un œil!

La video TeamVVV via Youtube:

D’après le feedback et les images, la confirmation que ce volant est avant tout destiné aux joueurs occasionnels est immédiate, même si, comme le montrent les images, ça ne veut pas dire que ce n’est pas fun! Contrairement à ce que je pensais, le volant est plus qu’une manette car il intègre un système gyroscopique et ne nécessite pas d’utiliser le D-Pad pour tourner dans les virages.

Le coté « accessible » ne vient pas uniquement du fait qu’il serait difficile de garder des trajectoires très précises avec ce volant, le testeur indique également qu’il est quasiment impossible de l’utiliser avec les vitesses manuelles, ce qui, dans le monde de Forza (au moins 3) assure une perte de performance assez dramatique dans le jeu.

Par ailleurs, il met en avant le manque de « retours » qui pénalisera ceux qui recherchent un bon « ressenti » de la route et des pneus pour aller plus vite et se sentir plus en contrôle.

Le gameplay provient de la version E3 de Forza 4 avec la Subaru et la Ferrari 599.

Le volant sans fil Xbox 360 est prévu pour le mois d’octobre à un tarif avoisinant les 60€.

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

The Crew baisse la fréquence de ses mises à jour

Ivory Tower et Ubisoft informent aujourd’hui les joueurs de The Crew que les mises à jour vont se faire rares après bientôt 3 années de support continu. Le jeu de course phare d’Ubisoft aura proposé 2 extensions, de nouvelles fonctionnalités joueur contre joueur et joueur contre I.A, une refonte graphique complète y compris des conditions météo, un mode photo et plus encore…