Test du Big Pack DLC de Trials HD sur Xbox 360

Carton plein pour Trials HD qui depuis sa sortie a enchainé les records, au nez et à la barbe de titres bien plus ambitieux et venants de studios plus prestigieux. Avec un tel succès on attend tous une suite mais Redlynx a su faire patienter les gamers avec un DLC disponible depuis plusieurs mois : le Big Pack !

Pour un fichier de seulement 8Mo, le « Big Pack » est vraiment un concentré de contenu avec pas moins de 35 nouvelles pistes réparties entre course (23) et jeux d’adresse (12), tous inédits. Il en résulte des nouveaux championnats mais aussi de nouveaux objets pour l’environnement à haut risque de Trials HD ! Pour les accro aux succès il y en a 3 nouveaux à débloquer mais vous le savez, concernant Trials HD rien ne se gagne facilement, il faut le mériter !

Trials « Maso » HD

test-trials-hd-big-pack-02Avec un gameplay aussi parfaitement équilibré entre prise en main simple et maitrise très délicate, il n’y avait rien à changer par rapport au jeu original qui nous a énormément plu lors de sa sortie il y a maintenant 13 mois. Du coup, les développeurs se sont contentés, à raison, d’ajouter des environnements, des objets et des mécanismes différents qui, s’ils ne renouvellent pas totalement le jeu, lui assure une très bonne continuité.

Les 23 nouveaux environnements que le Big Pack débloque en mode principal sont répartis entre les niveaux Moyen (12), Difficile (9) et Extrême (2). Inutile de préciser que récupérer l’or (je ne parle même pas des médailles de Platine) sur chaque tracé devrait vous garder occupé jusqu’à la Noël 20…15.

Les 12 jeux d’adresses reprennent leurs homologues du titre original mais en changeant les conditions de piste, ce qui bien évidemment relance complètement l’intérêt ! Plus que jamais il va falloir jouer l’équilibriste dans des niveaux plus cinglés que les autres et c’est ça qui est bon !!

Cinq nouveaux tournois tirent profit de ces nouveaux environnements pour vous mettre au défi de les enchainer le plus vite possible.

Nouvelles mécaniques de gameplay

test-trials-hd-big-pack-01Comme dit auparavant, le gameplay (parfait) reste le même, du coup les seuls changements viennent de la construction des niveaux…ou pas ! Les développeurs se sont laissés aller à quelques délires bien fendards sur certaines pistes comme par exemple « un trip en 1 bit » qui semble être un mix entre N+ et Trials, sans le HD (voir le niveau vert/noir dans la vidéo) ou encore « station spatiale » qui vous permet de gouter aux joies de l’absence de pesanteur au guidon de votre machine ! Hormis ces quelques  « OVNI », le reste du jeu reste classique et vous demandera de savoir maitriser les accélérations dans des conditions improbables pour voir la ligne d’arrivée (et souvent mourir dans la seconde qui suit). Étant donné le nombre de pistes, leur difficulté et le nombre de niveaux de difficulté que propose le jeu, il est clair que la durée de vie de cette première extension est assez conséquente ! Une fois encore, vos nerfs seront mis à rude épreuve car certains passages peuvent vraiment rendre complètement fou !

Excellente base, excellent DLC ?

Un peu à l’image de Forza Motorsport, il est quasiment impossible que les fans de Trials HD ne craquent pas pour du téléchargement additionnel car il permet de prolonger la durée de vie du jeu à moindre coût (et encore sans parler de l’éditeur de circuit). A ce sujet, le reproche que je ferais au jeu est de limiter le partage des circuits créés uniquement entre les listes d’amis…c’est peut-être une des raisons pour lesquelles le prochain pack, nommé « Big Thrills » (et prévu pour les mois à venir), proposera 10 des pistes les plus populaires créées par la communauté.

Carton plein pour Trials HD qui depuis sa sortie a enchainé les records, au nez et à la barbe de titres bien plus ambitieux et venants de studios plus prestigieux. Avec un tel succès on attend tous une suite mais Redlynx a su faire patienter les gamers avec un DLC disponible depuis plusieurs mois : le Big Pack ! Pour un fichier de seulement 8Mo, le « Big Pack » est vraiment un concentré de contenu avec pas moins de 35 nouvelles pistes réparties entre course (23) et jeux d’adresse (12), tous inédits. Il en résulte des nouveaux championnats mais…

Passage en revue

Note générale

A avoir !

Résumé : En attendant la suite, pas de risque, vous pouvez vous jeter sur ce « Big Pack » qui coche quasiment toutes les cases niveau contenu, fun et durée de vie...si ce n'est déjà fait!

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Les plus

 

Les moins

  • Nouveaux niveaux
  • Nouveaux objets dont un passage en Monster Truck!
  • Nouvelles mécaniques de gameplay
  • Jeu toujours aussi addictif
  • Durée de vie
  • Pris raisonnable
 
  • Toujours impossible de télécharger les courses créées par la communauté
  • La difficulté peut rendre fou

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Fin de vie le 20 octobre pour le premier Forza Horizon

Microsoft et Turn 10 ont annoncé que le premier Forza Horizon a désormais une date de « péremption »! Pas vraiment mais presque! En gros, après le 20 octobre 2016, le jeu (et les DLC associés) ne sera plus disponible à l’achat de manière digitale (via le store du xbox live et xbox.com). Étonnant pour un jeu à peine rendu rétrocompatible et gratuit.