Test Drive Ferrari Racing Legends

Test Drive Ferrari Racing Legends: Astuces de gameplay

test drive ferrari 001Test Drive Ferrari Racing Legends ne dispose pas d’astuces à proprement parler comme des cheat-codes pour débloquer toutes les voitures ou choses du genre. Il faut donc tout débloquer soi-même à l’ancienne! Ce procédé parfois fastidieux peut-être facilité avec les quelques astuces qui suivent.

 

Astuce 1: Suivez le cours du jeu!

On a souvent envie avec un nouveau jeu de se jeter dans l’action avec un véhicule puissant et avec Test Drive Ferrari Racing Legends, ce n’est pas une technique qui paie vraiment. D’une part, très peu de contenu est débloqué au départ et d’autre part, le gameplay nécessite une période d’adaptation qui se fait beaucoup mieux avec des véhicules peu puissants comme ceux du début de la carrière.

Astuce 2: Réglez la difficulté!

Si vous êtes un joueur aguerri, vous aurez tendance à sur-estimer votre capacité à réussir certaines missions en raison d’une fonction cachée du jeu; l’usure des pneus! Les développeurs ont avoué l’existence de cette fontion sur leur page Facebook après que certains joueurs ne comprennent pas pourquoi d’un seul coup, dans les derniers tours, leur véhicule ne cessait de faire des têtes à queue. Baissez la difficulté d’un cran et ça ira mieux!

Astuce 3: Evitez l’Intelligence Artificielle!

Le terme que j’utilise pour l’IA de Test Drive Ferrari: Senna-esque. « If you don’t go for a gap, then you are no longer a racing driver » c’est l’excuse bidon qu’Ayrton avait donné à Nikki Lauda lors d’une interview post-attentat à Suzuka face à Prost. Déjà je sais que tous les fans de Senna ont quitté le site, désolé, légende ou pas, précédent ou pas, on ne tue pas son rival pour devenir champion.

Mes excuses pour cet écart, revenons à l’IA.

L’IA tentera de se caler dans n’importe quel espace, grand ou petit que vous laisserez! Elle est sans pitié et réclame de votre part une grande vigilance, il faut absolument rester à l’écart et tenter des dépassements propres, sinon, ça donne ça.

Astuce 4: Réglez votre manette!

Si le comportement des voitures vous sort par les yeux, ne jetez pas encore le jeu! Il existe un écran des options qui permet de rendre les autos bien plus dociles, notamment en réaccélération. Attention cependant, ces changements ne changeront pas TDFRL en FM4! Il faudra toujours un période d’adaptation pour parvenir à un gameplay efficace. 

Essayez ces réglages, offerts par JV StreetRacer, des forums jeuxvideo.com:

Force de rétroaction: 0
Zone morte de la direction: 20
Sensibilité de la direction: 0
Zone morte de l’accélérateur: 16
Sensibilité à l’accélération: 40
Zone morte des freins: 16
Sensibilité au freinage: 40
Zone morte de l’embrayage: 16
Sensibilité à l’embrayage: 45
Sensibilité à la vitesse: 100

La zone morte et la sensibilité de direction sont les paramètres les plus cruciaux!

Astuce 5: conservez vos pneus!

Si vous souhaitez obtenir tous les succès du jeu, vous devrez alors jouer dans la difficulté maxi et cela veut dire que les pneus vont vous lâcher (Road America en F33SP?). Pour cette course, ou autres, il convient de ne pas trop « taper » dans ses pneus tôt dans la course. 

Une technique qui peut marcher consiste à rester derrière le leader et de calquer votre rythme sur le sien. Bien évidemment étant donné ce que j’ai dis plus haut sur l’IA, c’est là une technique risquée mais quand on est en tête on a tendance à rouler à fond et détruire ses gommes.

Ce petit jeu de « patience » ajoute un grain de stratégie à ce jeu alors ne vous énervez pas trop!

Articles Similaires

Test Drive Ferrari Racing Legends: Liste des succès

Monkey

Test Drive Ferrari Racing Legends: Liste des circuits

Monkey

Test Drive Ferrari Racing Legends: Liste des voitures

Monkey