Test du Pack IGN de Forza Motorsport 5

Sorti le 7 janvier 2014 sur le Xbox Live, le pack IGN de janvier ajoute 10 autos à votre garage Forza Motorsport 5 contre 10€ au complet, ou plus si acheté séparément (ou moins via le « Car Pass »). Fort de bolides représentant près de 60 ans de passion automobile, vaut-il le coup?

Comme pour le premier DLC, le pack LaFerrari, cet article est un résumé de mes impressions globales du pack. Ci-dessous vous trouverez des images menant vers chacune des auto approchée plus en détails:

pack ign forza 5   pack ign forza 5

Peugeot 205 Turbo 16

 

Nissan Fairlady Z 432

pack ign forza 5

 

pack ign forza 5

Mercedes A46 AMG

 

Ferrari 250 California

pack ign forza 5

 

pack ign forza 5

Caterham Superlight R500

 

Ford Escort RS 1800

pack ign forza 5

 

pack ign forza 5

Chevrolet Impala SS 409

 

Ferrari 575M Maranello

pack ign forza 5

 

pack ign forza 5

Lamborghini Reventon

 

Maserati Tipo 61 Birdcage

Impressions finales :

Avec un panel aussi large et surtout, des autos aussi anciennes (1957, 1961, 1964, 1969, 1977 voire 1984), il est évident que les risques de comportements « blasphématoires » seront nombreux. Une boite 6 sur une monoplace des années 60? 4 roues motrices sur tout et n’importe quoi? Un aileron « Forza » sur la ligne époustouflante de la Ferrari 250 California? C’est le risque quand des autos historiques rencontrent la technologie moderne en jeu vidéo.

Évidemment, il est possible de les garder d’origine, mais si vous souhaitez rentabiliser votre achat en utilisant les autos en course (en ligne ou en carrière), vous serez presque forcés de briser quelques barrières histoire de les rendre compétitives.

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous renvoie vers le lien de chaque auto.

Au bout du compte, le pack IGN de janvier m’est apparu comme nettement supérieur à son prédécesseur (LaFerrari). La diversité des auto (âge, technologie, caractéristiques) offre à ce pack une homogénéité quasi parfaite, il ne manque qu’une auto de course moderne! Le nouveau moteur physique met en avant les grosses différences de comportement d’un modèle à l’autre et des accessoires inédits et inattendus multiplient les possibilités de personnalisation.

A quelques exceptions (les Ferrari 575 Maranello Modificata et Lamborghini Reventon), toutes les autos du pack peuvent trouver refuge dans 2 voire 3 voire 4 classes, de façon compétitive. Cette polyvalence et la qualité générale de modélisation font du pack IGN un indispensable pour ceux qui ne souhaitent craquer qu’au cas par cas.

Pour les possesseurs du Car Pass, je suis certain que vous ne regrettez pas votre achat!

Caractéristiques moyennes d’un véhicule du pack IGN:

  • Un prix de 459.700cr
  • Un moteur de 7 cylindres et 3.54 litres
  • Une puissance de 316cv et 368nm
  • Un poids de 1206kg

En avant pour le pack de février donc! Et un nouvel environnement serait le bienvenu, d’ailleurs, le Nurburgring n’était pas sensé arriver en janvier? 🙂

Bon jeu à tous!

 

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Pack IGN Forza Motorsport 5 – La Ferrari 250 California de 1957

« Assurément l’une des plus belles Ferrari et l’un des plus beaux cabriolets de l’histoire de l’automobile« , ce n’est pas moi qui le dit, c’est MotorLegend, et j’imagine qu’ils savent de quoi ils parlent. La 250 California est une GT de prestige conçue par Ferrari entre 1958 et 1962 selon wikipédia et disponible dans Forza Motorsport 5 via le pack IGN de janvier: