Test d’Avatar Karting 2 sur Xbox 360

Avatar Karting 2 est un jeu de course sorti sur le marché des jeux indépendants Xbox Live Indie Games le 29 décembre 2012. Et oui, je continue ma séance de rattrapage! Disponible contre la modique somme de 80 points Microsoft, c’est la suite de…vous l’avez deviné, Avatar Karting. Alors, numéro 2 ou 1.1?

Comme j’ai pu le dire auparavant, Rendercode Games utilise un nouveau moteur physique depuis Racedrome Offroad et j’avais hâte de le tester sur circuit plutôt que sur terre, chose faite depuis Racedrome City. Autant le dire tout de suite, il fonctionne encore mieux avec les karts!

L’effet Avatar

Menus, musiques et options ne dépayserons pas les habitués du studio espagnol, on retrouve les possibilités classiques, que ce soit au niveau des différents mode de jeu ou du réglage de sensibilité de la direction. Direction la piste donc!

Les comparaisons avec Racedrome City sont quasi inévitables étant donné que je suis littéralement passé d’un jeu à l’autre et si je suis fan des deux, je dois avouer que ma préférence va vers Avatar Karting! Voilà pourquoi:

  • le fait de voir son avatar
  • la modélisation des kartings
  • véhicules plus petits donc plus de bagarre entre karts
  • circuits non directement délimités par des rambardes mais auparavant par des vibreurs
  • le mode contre la montre est absolument génial
  • entre autres choses…

Comme d’habitude, les modes de jeu sont classiques et sans oubli (course simple, contre la montre, championnat) et évidemment le multi-joueur.

Deux secondes pour revenir sur le mode contre la montre que j’ai adoré. Vous choisissez vtre circuit et tentez de réaliser le meilleur temps possible, juste la tout va bien, mais dans l’enceinte du stade se trouve un écran géant sur lequel est indiqué votre meilleur temps et celui du pilote devant vous! Une motivation supplémentaire à chaque nouveau tour pour affiner ses trajectoires et gagner quelques dixièmes!

Avatar Karting 2 est un jeu de course sorti sur le marché des jeux indépendants Xbox Live Indie Games le 29 décembre 2012. Et oui, je continue ma séance de rattrapage! Disponible contre la modique somme de 80 points Microsoft, c’est la suite de...vous l’avez deviné, Avatar Karting. Alors, numéro 2 ou 1.1? Comme j’ai pu le dire auparavant, Rendercode Games utilise un nouveau moteur physique depuis Racedrome Offroad et j’avais hâte de le tester sur circuit plutôt que sur terre, chose faite depuis Racedrome City. Autant le dire tout de suite, il fonctionne encore mieux avec les karts! L’effet…

Passage en revue

Note générale

Bon pour 1€

Résumé : Entièrement réalisé par un seul homme, Avatar Karting 2 mérite amplement son € (80 points Microsoft). Comme je le dis souvent, vous feriez mieux de chercher des jeux funs et originaux (ou funs tout court) sur le XBLI plutôt que d’acheter une nouvelle paire de pantoufles à votre avatar! Mais c’est votre argent! Essayez a u moins la démo !

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Laisser un commentaire