Test de Wrecked Revenge Revisited sur Xbox 360

Disponible depuis le 28 mars 2012 sur le Xbox Live Arcade, Wrecked Revenge Revisited est un jeu de course « vue du dessus » développé par les papas de Mashed et Micromachines V4. Ses caractéristiques méritent-elles votre attention ? J’ai mon idée la dessus…

Les jeux de course arcade en vue du dessus, souvent appelés « Micromachines-like » pour faire plus simple (si si), me font un peu penser aux jeux de course futuriste (ou Wipeout-like)…en effet, je me demande souvent pourquoi le genre tombe dans l’oubli ou pourquoi personne ne semble capable d’en sortir un super-populaire comme à la bonne époque…Mais bon, encore faut-il avoir le savoir-faire…et s’il y a des gens qui l’ont, ce sont bien les employés de Supersonic Games !

Etant donné qu’ils ont développé Micromachines V4 et Mashed dans un passé assez récent, les attentes autour de Wrecked (un moment appelé Gas Fuel For Fun) étaient grandes et si vous étiez fan de ces 2 jeux alors vous devriez en avoir pour votre argent, pour les autres, ce n’est pas si sûr…

Le solo pour preparer le multi

Sans surprise, ce genre de jeu est axé 200% multi-joueur, cependant, Wrecked propose à chaque pilote de passer un peu de temps dans un mode solo histoire de s’habituer au jeu, ses possibilités, son gameplay et ses tracés.

C’est par le biais de « Défis Supersonic » que tout cela se fait et ces défis sont très bien conçus et réalisés.  Ils sont répartis en 4 genres :

  1. Vitesse
  2. Arme
  3. Compétence
  4. Elite

Et une fois passés les 6 exercices de chaque genre, vous devriez être parés pour les joutes en online ou multi local, ça tombe bien car … il n’y a rien d’autre en solo ! Evidemment vous pourrez revenir vers ces défis pour tenter de décrocher l’or dans chacun d’entre eux et il est clair que si vous y parvenez, vous aurez bénéficié d’un entrainement adéquat pour ne pas être ridicule une fois opposé à des adversaires humains.

Un contenu ultra light

Wrecked Revenge Revisited coûte 1200 points Microsoft, soit le (quasi) maximum pour un jeu Xbox Live Arcade.  A ce niveau là, on est en droit d’attendre un contenu à la hauteur pour amortir l’investissement dans de nombreuses heures de jeu n’est-ce pas? Pour le coup, c’est un peu léger…4 véhicules (personnalisables il est vrai) et 6 niveaux en plus des différents niveaux de jeu qui ne révolutionnent pas le genre. Hmm…

Chaque résultat en solo ou multi vous récompense en $$$ (même lorsque l’on recommence à l’infini la même épreuve) que vous pourrez dépenser pour personnaliser vos bolides. Couleurs, paintjobs, jantes sont disponibles pour vous assurer une apparence unique lors des joutes en multi. Les autos ont toutes les mêmes statistiques et les modifications ne sont esthétiques donc vous pourriez très bien ne jamais dépenser un denier et être tout autant compétitif.

Direction la section Xbox Live du jeu pour tâter de ce que le jeu à de mieux à offrir ! Les options sont nombreuses pour trouver chaussure à votre pied, sont paramétrables le circuit, les power-ups, le comportement routier, les frappes aériennes et les préférences globales du jeu pour un challenge renouvelé.

Modes online pour sauver les meubles

Il est clair que Wrecked est un jeu fait pour le multi, le fun est ô combien plus présent dans ce mode qu’en solo par rapport à un TNT Racers par exemple qui peut occuper le joueur bien plus longtemps avant de passer online.

Les batailles à 4 sont absolument chaotiques et imprévisibles. La connaissance de l’environnement est un peu mais même un débutant aura sa chance en fonction des armes et circonstances de chaque manche. Retirez un joueur et c’est autant de fun en moins, à 2 seulement, le jeu perd encore plus de saveur. A noter que le jeu utilise une sorte de caméra dynamique qui rend parfois difficile la navigation dans les niveaux, surtout que les bolides ont une direction supra-réactive.

Si vous en avez marre de vous faire exploser, le mode de course classique est disponible via le paramètre « PUR ». Là, le jeu privilégie les prises de risques (raccourcis étroits, zones glacées) et récompense ceux qui osent attaquer à 100% plutôt que de rester sciemment derrière pour utiliser ses power-ups, méthode très efficace mais très frustrante (comme dans TNT Racers d’ailleurs).

Disponible depuis le 28 mars 2012 sur le Xbox Live Arcade, Wrecked Revenge Revisited est un jeu de course « vue du dessus » développé par les papas de Mashed et Micromachines V4. Ses caractéristiques méritent-elles votre attention ? J’ai mon idée la dessus… Les jeux de course arcade en vue du dessus, souvent appelés « Micromachines-like » pour faire plus simple (si si), me font un peu penser aux jeux de course futuriste (ou Wipeout-like)…en effet, je me demande souvent pourquoi le genre tombe dans l’oubli ou pourquoi personne ne semble capable d’en sortir un super-populaire comme à la…

Passage en revue

Note générale

Fun? Oui. 1200 MSP? Non...

Résumé : Personnellement, je n’ai pas autant été emballé par Wrecked que je l’espérais. Les papas de Mashed/Micromachines V4 l’ont joué « safe » avec ce nouveau jeu qui n’innove pas assez à mon sens pour détrôner TNT Racers de sa place de meilleur « micromachines-like » du Xbox Live Arcade. Malgré une réalisation de bonne facture, le faible contenu et la sortie simultanée d’un pack DLC au prix de 400 points Microsoft (5€) fait que la pilule à du mal à passer. Dommage.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Les plus

 

Les moins

  • Gameplay fun
  • Armes
  • Personnalisation
  • Défis sympa
 
  • Contenu léger
  • Très court en solo
  • Multi peu fréquenté
  • Prix trop élevé
  • DLC payant le jour de la sortie = pas cool

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Test de F1 2016 sur Xbox One

Comme chaque année, à la manière d’un FIFA, un Madden NFL ou encore d’un NBA 2K, nous avons le droit à un nouveau jeu officiel du FIA Formula One Word Championship. Toujours développé par les studios de Codemasters, F1 2016 propose bien sûr le contenu de la dernière saison du championnat monoplace mais cette fois il sort uniquement sur les plateformes new gen et PC ce qui devrait normalement donner un jeu plus optimisé que le précédant.