The Smoking Tire Car Pack: L’Audi RS2 Avant de 1995

Peut-être bien l’archétype du « sleeper », ce genre de bolide très performant mais d’apparence anodine, l’Audi RS2 Avant fait son retour dans Forza Motorsport 5 via le pack The Smoking Tire de février. En même temps, elle marque le retour des « breaks » dans le jeu:

« En 1993, la marque allemande Audi décide de créer l’Audi RS2, une version sportive de l’Audi S2. Il s’agit d’un break sportif conçu en collaboration avec Porsche. La RS2 fera date dans l’histoire de la marque et précédera les fameuses RS4 et RS6.

Elle est dotée d’un moteur 5 cylindres 2,2L de 315 ch contre seulement 230 pour le modèle de base de la S2, ainsi que d’une transmission intégrale permanente avec différentiel de type Torsen. Malgré ses 1 650 kg, la RS2 peut effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 5,4 s et sa vitesse maxi, bridée, atteint 260 km/h. »

Dans Forza Motorsport 5, la RS2 est un modèle 1995 et pèse un peu moins que ce que prétend Wikipédia, avec 1595kg sur la balance, tout de même assez élevé pour la classe C dans laquelle elle démarre, et avec 54 points « d’espace » pour améliorations.

Comme toujours, les habitués de Forza auront vite fait de pister les avantages et inconvénients de cette voiture. Au rang des avantages je dirais son look, c’est pour l’instant le seul break dans le jeu, il dispose d’un moteur turbo et de 4 roues motrices. L’inconvénient majeur est le poids mais tout peut arriver avec quelques modifications!

Mais pas ici.

audi_rs2_forza_motorsport_5_4 audi_rs2_forza_motorsport_5_2

 

Les statistiques de tenue de route et freinage sont assez faibles, quasiment du niveau de la classe D, donc l’idéal est de travailler un peu sur les pièces comme les pneumatiques (type de gomme et largeur) mais aussi sur le poids du bestiau. Très vite on se rend compte que le compromis est inévitable: une tenue de route acceptable donne une accélération relativement faible, une bonne accélération donne une tenue de route intenable. Si vous voulez les 2, direction la classe A où, en fait, les 2 ne sont plus au niveau nécessaire.

Il est toujours possible de passer par les cases « swaps » et lui enlever 2 roues motrices (tout en ajoutant 150kg et en améliorant l’accélération, WTF?!!?) voire lui coller le V10 5.2 litres des Gallardo ou R8 ou alors le V8 4.5l de la Ferrari 458 Italia et la transformer en Le Mans « ligne droite » Monster.

J’ai tenté différentes possibilités dans les classes C et B sans grand succès. Un très bon joueur, aussi bien régleur que pilote pourra s’amuser avec ce « défi », celui de rester au contact des autres, dans un véhicule atypique.

+

  • Seul break du jeu
  • Forzavista superbe avec modélisation du moteur
  • Un 5 cylindres turbo en plus c’est toujours bon
  • Modèle historique, 1ère Audi RS

  • Retour de Forza 4
  • Difficile à rendre compétitive et donc peu de chances d’être régulièrement utilisée
  • Aileron Forza ne lui va pas du tout

 

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

The Smoking Tire Car Pack: La Nissan Fairlady Z Version S Twin Turbo

On l’appellerait plus classiquement Nissan 300ZX ou Nissan Z32 (pour être plus précis) de part chez nous, mais cette version « JDM » de la Fairlady est une « Version S Twin Turbo ». Quoi qu’il en soit, moteur V6 bi-turbo avant, propulsion et design Bugatti_esque signent le retour de cette auto qui, il me semble, a été dans tous les Forza Motorsport à ce jour: