Forza Motorsport 5

The Smoking Tire Car Pack: La Nissan Fairlady Z Version S Twin Turbo

On l’appellerait plus classiquement Nissan 300ZX ou Nissan Z32 (pour être plus précis) de part chez nous, mais cette version « JDM » de la Fairlady est une « Version S Twin Turbo ». Quoi qu’il en soit, moteur V6 bi-turbo avant, propulsion et design Bugatti_esque signent le retour de cette auto qui, il me semble, a été dans tous les Forza Motorsport à ce jour:

Pas de surprise, j’adore Nissan, mais surtout les vieilles Nissan en fait, et le concept-car IDx ne me fera pas changer d’avis. Je préfère les Nissan des années 90, avec leur intérieur infâme mais avec de la véritable performance à revendre! Comme cette Z32 en fait, et dans Forza l’avantage c’est que le moteur sera toujours fiable.

La « Z32 » est donc la 4ème génération de cette lignée mythique (la Fairlady Z), commercialisée entre 1989 et 1999 avec dans sa version la plus piquante, un V6 a double turbo Garrett bon pour 300cv et 384nm. A l’époque, un bizarre embargo au japon imposait aux constructeurs d’indiquer 276cv comme puissance max, oh et puis les compteurs étaient limités à 180kmh. Zarb…

En tout cas la version Forza 5 est heureusement « débridée », débute en bas de la classe C avec 1520kg sur la balance et, franchement, au vu des stats on sent le potentiel.

Déception, le moteur VG30DETT n’est pas visible en mode ForzaVista

Que faire? Classe C? B? A? En C on peut être tenté de jouer la carte de la légèreté au détriment de la tenue de route mais il s’agit évidemment d’un compromis. En classe B on peut tenter les 2 ou « jouer le tout pour le tout » en classe A, mais j’ai essayé, c’est risqué.

B semble être là ou la Z32 devrait se sentir le mieux même si je n’ai pas vraiment cherché au delà du moteur d’origine. Au petit jeu des swaps il est possible de lui coller un V8 5.7 litres atmo ou alors le RB26 d’une génération de Skyline GT-R. Il est également possible de la passer en 4 roues motrices, si vous voulez arriver au premier virage en tête, avant de voir tout le monde vous passer à la première ligne droite.

Parmi les autres bonnes nouvelles: des largeurs de pneu intéressantes et de nombreux kits carrosserie qui permettent de différencier sa création.

Encore une fois, en tant que fan de la marque et surtout des véhicules de cette époque, je suis ravi de voir une nouvelle Nissan rejoindre les rangs de Forza Motorsport 5, d’autant plus qu’elle a un potentiel intéressant. Cependant, elle fait malheureusement plus penser à un plat réchauffé au micro-ondes qu’une nouvelle assiette, surtout quand on ne peut pas examiner tous les ingrédients via le ForzaVista.

+

  • Nouvelle Nissan, YES (mais je suis peut-être le seul)
  • Plein d’options de personnalisation
  • Son du V6
  • Potentiel de l’auto intéressant, plus de chances de ne pas prendre la poussière dans le garage donc
  • On peut enlever le hard-top en Forza Vista

  • Pas de moteur visible dans le Forza Vista
  • Pas vraiment une auto « attendue » ou « espérée »

Articles Similaires

Stance? Slam? Flush? Non, juste comment remplir les ailes dans Forza Motorsport

Monkey

Le Forza Invitational se joue sur Sebring en Honda NSX, jusqu’au 20 mars

Monkey

Turn 10 envahit Twitch avec le Forza Invitational le 25 mars prochain

Monkey