The Smoking Tire Car Pack: La Pontiac Firebird Trans AM Ram Air

Il y a des autos qu’on aime et d’autres qu’on aime pas. Des fois il s’agit de performance, d’autre fois de style. C’est la seconde raison qui est à la base de mon dégoût pour la Firebird de 2002…mais apparemment elle plait à certains car la revoilà dans Forza 5:

Entre 1993 et 2002, Pontiac produit la quatrième génération de la Firebird. La lignée Firebird remonte à 1967 et comprend des véhicules qui font partie du folklore américain, muscle car puis star de films (Smokey and the Bandit, K2000). Chez nous, elle est juste moins « re » connue.

Pourtant, moteur Corvette de 325cv, propulsion, poids relativement contenu et départ en bas de la classe C font de cette Firebird une proposition intéressante…il faut juste ne pas la regarder:

Malheureusement, il n’existe pas d’option qui permette de changer complètement la carrosserie…cette voiture est HIDEUSE! Mais bon, elle fera peut-être peur aux autres joueurs en ligne…

Comme tous les muscle cars et assimilés, il y a toujours de quoi « rattraper » la situation car avec leur « racines » de hot rod, les développeurs leur proposent toujours des montes pneumatiques abusées. C’est encore le cas avec la Firebird de 2002 mais un peu différent de ce à quoi je m’attendais…A l’avant, il est possible de caser de ridiculement immenses 305 et à l’arrière? 305 aussi! Généralement les pneus arrières sont bien plus larges mais là on a droit à une monte « 4 roues motrices ». Ajoutez à cela de l’aéro réglable sans perdre le couple du V8 et vous pouvez trouver une maison à l’oiseau de feu entre les classes C et B, voire plus (swaps).

Mais perso, je ne veux pas que l’on voit mon pilote virtuel à bord de cet insecte mutant.

+ + + Positif

  • (…) Non, désolé.

– – – – Négatif

  • Retour de Forza 4
  • Juste infâme, sérieusement infâme esthétiquement

 

Laisser un commentaire