Thrustmaster dévoile un second volant pour la Xbox One!

Reprise du communiqué de presse officiel: Après le succès du volant Force Feedback TX Racing Wheel, Thrustmaster étoffe sa gamme de produits sous licence officielle Xbox One avec le lancement d’un nouveau volant, le Ferrari 458 Spider Racing Wheel. Egalement sous licence officielle Ferrari, ce volant réplique va permettre au plus grand nombre de goûter aux joies du racing sur la Xbox One.

Pour faire les pilotes de demain :

Thrustmaster, avec le Ferrari 458 Spider, offre à tout un chacun la possibilité, sur Xbox One, de jouer avec un volant entre les mains pour découvrir cette sensation incomparable du pilotage, le plaisir immédiat sans les temps d’apprentissage nécessaires pour maîtriser un volant à retour de force. Un choix ambitieux parfaitement maitrisé par les équipes de développement via l’expérience acquise sur le précédent Ferrari 458 Italia sur Xbox 360. La facilité d’utilisation obtenue pour le Ferrari 458 Spider, ses technologies embarquées performantes et un prix agressif permettent au dernier né de Thrustmaster d’aspirer à d’excellents résultats.

Les options sont de série :

Des caractéristiques simples mais aussi originales qu’efficaces ont vu le jour pour cette réplique de 7/10ème, soit 28 cm de diamètre, du volant de la Ferrari 458 Spider. La première est celle d’avoir un produit typé sport et plus particulièrement GT qui saute aux yeux avec son grip rouge Ferrari en texture gomme. La présence de 2 palettes de vitesses séquentielles Up & Down en métal au volant renforce le caractère sportif du produit.

Pas d’option car tout est de série chez le Ferrari 458 Spider Racing Wheel : 9 boutons d’action dont « View » et « Menu », 1 manettino 2 positions, 1 D-Pad ENGINE START et le bouton Xbox Guide. Sous le capot le mécanisme « Bungee cord » de Thrustmaster, un système de retour au centre breveté de Thrustmaster qui délivre une résistance linéaire quel que soit l’angle de rotation du volant. Couplé avec un angle de rotation de 240°, les trajectoires se prennent en toute efficacité.

Conçu pour s’adapter au pilote :

Le Ferrari 458 Spider offre également des possibilités de personnalisation pour coller en permanence aux besoins et attentes du pilote. Ainsi la sensibilité de la direction est ajustable avec 4 presets inclus pour être optimisée en fonction des circuits, du type de voiture ou des styles de pilotage. Le pédalier, avec large repose-pieds dispose de pédales ajustables en inclinaison et d’une pédale de frein avec résistance progressive.

Pour compléter la présentation du produit on peut noter la présence d’une Led de détection d’appairage du contrôleur pour Kinect et d’un système de fixation centrale pour s’adapter à tout type de support.

ferrari458spiderrw-pack1 f458spiderrw-4a f458spiderrw-3 f458spiderrw-2a

Le Ferrari 458 Spider Racing Wheel sera disponible à partir du 18 avril 2014 au prix public conseillé de 99,99 € TTC.

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Thrustmaster dévoile le T3PA, pédalier avec embrayage pour Xbox One

Le volant Thrustmaster TX Racing a toujours été présenté comme « une base » sur laquelle il est possible d’ajouter des éléments spécifiques (autres volants, levier de vitesse, pédalier…) sans nécessiter un rachat complet. Aujourd’hui on apprend la future disponibilité du T3PA, disponible courant mai: