Project CARS 2

Tommy Milner mis en avant dans une nouvelle vidéo Project CARS 2

Slightly Mad Studios place les véritables pilotes professionnels au cœur du développement de Project CARS 2 et le confirme dans sa série de vidéos « Built by Drivers ». Cette fois-ci c’est le nord-américain Tommy Miner, pilote usine Chevrolet GT qui est mis en avant. On apprend qu’il était simracers quand il était adolescent et qu’il a été en contact avec SMS depuis plus longtemps qu’il ne parait!

N’oubliez pas d’activer les sous titres FR dans les options

La vidéo étant entièrement en anglais, il est dit que Tom Milner est passé d’amateur à pro en même temps que Slightly Mad Studios (auparavant nommé différemment) est passé de moddeur à véritable studio de développement et les 2 se retrouvent dans Project CARS 2.

pCARS 2 est prévu pour le 22 septembre sur Xbox One, PS4 et PC, on connait désormais la liste des voitures, la liste des circuits, les conditions météo et l’étendu des possibilités de réglages des parties en solo ou en ligne.


« Built by Drivers » – série de films sur les sports mécaniques mettant en évidence la complicité entre les pilotes et les développeurs de Slightly Mad Studios qui travaillent sur Project CARS 2, le jeu de course le plus attendu de l’année – accueille aujourd’hui son troisième opus : « From Sim to Pro » avec Tommy Milner. 

Après l’accueil positif réservé à ses deux prédécesseurs, « As Close As It Gets » avec Chris Goodwin (pilote de test chez McLaren) et « Porsche Passion » avec Patrick Long (pilote officiel Porsche), le troisième chapitre retrace la longue implication de Tommy Milner (pilote officiel Corvette et double vainqueur des 24 Heures du Mans) dans la communauté des simulations de conduite au travers d’entretiens avec Rod Chong, directeur commercial de Slightly Mad Studios.

Project CARS 2: BUILT BY DRIVERS – « From Sim to Pro » retrace le parcours de Tommy Milner. Lui qui, à 12 ans, jouait aux mods de course créés par les futurs développeurs de la célèbre série Project CARS, a par la suite remporté deux fois les 24 Heures du Mans pour l’écurie Chevrolet Corvette.

Le film suit les trajectoires croisées de Tommy Milner et des développeurs Slightly Mad Studios au fil des ans : celle du studio, de ses humbles débuts en tant que groupe de moddeurs avec lequel le jeune Tommy collaborait, au statut de professionnel auteur de nombreux succès et celle de Tommy, un pilote auréolé de ses deux victoires aux 24 Heures du Mans. Deux success-stories qui n’ont jamais cessé d’avancer en parallèle.

« From Sim to Pro » illustre également la complicité qui règne toujours entre Tommy Milner et le studio, 15 ans après ses débuts sur la scène des simulations de course sous le pseudo de « Turbo Tom ». Passionné de sports mécaniques, Tommy a affiné ses talents de pilote dans les jeux de course : son savoir-faire et sa connaissance poussée de la simulation en font un élément indispensable de l’équipe responsable de Project CARS 2, le jeu de course le plus authentique et techniquement avancé au monde.

Ce profil fascinant, capturé avec une maîtrise narrative certaine par le studio de réalisation Donut Media, fait de ce troisième épisode de la série « Built by Drivers » un incontournable pour les amateurs de sports mécaniques.

« J’ai un pincement au cœur quand je repense à ce passé insouciant avec Rod et le reste de la bande de Slightly Mad Studios » observe Tommy Milner. « On est passé à des projets de plus grande échelle, mais on a grandi ensemble et au fond, on est toujours les mêmes passionnés qu’il y a 15 ans. Notre collaboration pour Project CARS 2 a été phénoménale, comme d’habitude… mais je pense qu’ils m’écoutent plus aujourd’hui qu’avant, quand j’étais « Turbo Tom » du haut de mes 12 ans ! »

« Tommy a passé beaucoup de temps à affiner ses talents de pilotage sur les simulations avant de passer pro » souligne Rod Chong. « Il a ainsi acquis une palette de talents unique qu’il met à notre service pour évaluer les voitures et les circuits de Project CARS 2. Il a assisté depuis toutes ces années au processus de développement des jeux de course et comprend d’instinct ce que nous attendons. C’est un atout inestimable pour notre équipe de développement. Nous avons une chance incroyable d’avoir rencontré Tommy il y a si longtemps. »

Source : Bandai Namco Entertainment Europe

Articles Similaires

Project CARS 1 et 2 vont disparaître des stores digitaux

Takumisensei

Project Cars 2 : Le pack Ferrari Essentials est disponible

Takumisensei

Project CARS 2: La mise à jour 1.7.0.0 disponible

Monkey