Turn 10 détaille  » l’économie  » dans le monde de Forza Motorsport 5

Peut-être bien le dernier « week in review » avant la sortie de Forza Motorsport 5 et Turn 10 ne profite pour aborder le sujet de l’économie in-game. Le prix de autos, leur accessibilité, les cadeaux, les tokens, les unicorns (…), tous ces sujets trouvent une réponses dans les lignes qui suivent:

 

Avec Forza Motorsport 5, Turn 10 cherche à régler un ensemble de problèmes du précédent jeu et notamment 2 choses: « La disparité de revenus entre les peintres et vendeurs et les racers » et d’autre part: « La trop grande présence de voitures cadeau« .

Ce sont là des choses que nombre d’entre nous ont critiqué depuis longtemps. Forza est devenu un jeu si ouvert que l’on peut gagner plus d’argent à vendre des livrées qu’à faire la course. Même chose pour les réglages, mais en plus on ne peut pas les essayer avant de payer…Bref!

Turn 10 s’est aussi rendu compte que la vaste majorité des voitures offertes restaient dans le garage des joueurs et ne voyaient presque jamais l’asphalte d’un circuit. Pour Forza 5 ils ont donc décidé de passer à « Every car matters » (chaque auto compte). 

Du coup, la réception de crédits in-game a été « normalisée », vous gagnerez autant en pilotant une McLaren P1 qu’une Ford Fiesta ST et la différence se fera, une fois encore, au niveau des aides activées/désactivées et de la difficulté de l’opposition.

A noter qu’il sera possible de régler la difficulté de l’IA que votre Drivatar rencontrera également!

Autres bribes d’infos:

  • 50% des voitures du jeu coûtent moins de 60.000cr
  • On peut obtenir 60.000cr en environ 30mins de jeu avec la difficulté la plus basse, environ 15mins avec la difficulté max
  • Les voitures les plus chères du jeu sont la Ferrari 250 GTO et la Lotus E21 F1
  • Elles valent 6 millions de crédits chacune
  • Le prix des autos rares a baissé depuis Forza 4 (La 250 GTO valait 10 millions)
  • Le prix des autos en « tokens » (jetons) a énormément augmenté pour ceux qui voulaient acheter les autos les plus rares tout de suite, Turn 10 a fait ça pour « équilibrer » le tarif avec le temps passé par un joueur pour obtenir cette auto « normalement »
  • Il n’y a plus d’Unicorns Cars
  • Comme par le passé, Turn10 prévoit des concours permettant de recevoir des bolides uniques dans le jeu à l’avenir

La sortie du jeu sera aussi l’occasion pour Turn10 de dévoiler un tout nouveau site internet dédié à leur nouveau bébé, toujours via www.forzamotorsport.net 

Y’a plus qu’à!

Laisser un commentaire