Turn 10 nous reparle du Cloud pour Forza Motorsport 5

Microsoft a décidé de nous pondre une énième vidéo concernant le Cloud qui sera utilisé à outrance sur Xbox One et, en ce qui nous concerne, avec Forza Motorsport 5 via le « Drivatar ». Il faut dire que le Cloud est quand même sacrément abstrait. Acey Bongo de Microsoft interviewe Dan Greenawalt et je vous résume tout ça.

Description Fnac.com:

Le terme Cloud (nuage en anglais), particulièrement dans l’air du temps, recouvre l’ensemble des solutions de stockage distant. En clair, vos données, au lieu d’être stockées sur vos disques durs ou mémoires, sont disponibles sur des serveurs distants et accessibles par internet. Les différents intervenants disposent à cet effet de gigantesques champs de serveurs de stockages appelés Datacenter. Le Cloud est aussi souvent appelé Cloud Computing ou Nuage Informatique.

Dans Forza, ça sert à quoi?

Dans Forza Motorsport 5, ça veut dire que des serveurs distants reçoivent sans cesse des informations concernant votre façon de jouer à Forza 5 et les transmettent à votre avatar, sorte de double virtuel constamment enfermé dans le monde de Forza Motorsport (pensez un peu à TRON, c’est le même délire). Il évolue donc en fonction de vos habitudes, votre façon de jouer et … votre propre évolution. C’est une façon « d’humaniser l’IA » ce qui avait poussé Dan Greenawalt de déclarer à l’E3 « The End of AI. »

Bon ce n’est pas vraiment le cas, mais en tout cas Microsoft souhaite insister sur l’importance du Cloud. Dans l’interview, Dan mentionne aussi les serveurs dédiés pour Forza 5, qui devraient limiter le lag lors des parties en ligne.

C’est bien beau tout ça mais je pense être dans le vrai en disant qu’on préférerait tous un tour de Spa Francorchamps en McLaren P1 ou Dallara DW12 IndyCar plutôt que des discours sur le Cloud…Wait and see!

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Turn 10 envahit Twitch avec le Forza Invitational le 25 mars prochain

Quelques mots dans le dernier article « Rear View Mirror » en date sur le site officiel forzamotorsport.net évoquent le « Forza Invitational« , teasé depuis dimanche sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce que c’est? Un rassemblement de pilotes de même niveau dans des courses diffusées via la fameuse plateforme Twitch. Apparemment, de nombreuses teams ont déjà été contactées pour participer à l’événement mais il reste des places! Voici comment tenter votre chance: