Twizy Renault Sport F1 Concept: L’Electrique que l’on veut!

On parle souvent du manque de « connexion » entre les véhicules de route et la F1, raison évoquée encore récemment par Porsche pour justifier son manque d’intérêt pour la catégorie reine des sports mécaniques. Renault reprend ces arguments à son compte et place un KERS de F1 dans une Twizy!!

Le résultat: la Twizy Renault Sport F1 Concept!

D’une part il y a un kit carrosserie absolument abusé et ridiculement génial, lame aéro, énorme aileron et couleurs classiques Renault Sport, énormes pneus slicks. Et de l’autre, un véritable KERS de F1 qui ajoute 80cv de puissance électrique dès que l’on appuie sur le bouton « boost ».

La puissance passe donc de 17cv à 97cv transmis aux roues arrières! Le poids est monté de 91kg mais la bête ne pèse encore que 564kg en tout! Un concept-car qui ne passera jamais par la case production mais encore une fois une voiture fun et pour le rêve, un peu comme la Peugeot 208 T16 Pikes Peak!

Merci Renault!

renault-twizy-sport-f1-in-all-its-glory-photo-gallery_1 renault-twizy-sport-f1-in-all-its-glory-photo-gallery_2 renault-twizy-sport-f1-in-all-its-glory-photo-gallery_3 renault-twizy-sport-f1-in-all-its-glory-photo-gallery_4 renault-twizy-sport-f1-in-all-its-glory-photo-gallery_6 renault-twizy-sport-f1-in-all-its-glory-photo-gallery_7 renault-twizy-sport-f1-in-all-its-glory-photo-gallery_8 renault-twizy-sport-f1-in-all-its-glory-photo-gallery_9 renault-twizy-sport-f1-in-all-its-glory-photo-gallery_10 renault-twizy-sport-f1-in-all-its-glory-photo-gallery_11 renault-twizy-sport-f1-in-all-its-glory-photo-gallery_12

Laisser un commentaire