Un nouveau volant Thrusmaster pour Forza 5 et la Xbox One

Les manettes Xbox 360 ne seront pas compatibles Xbox One, on le sait depuis la première conférence d’annonce de la console. Beaucoup de joueurs se demandent ce qu’il va se passer avec leurs volants et notamment les FANATEC qui ne sont pas vraiment bon marché. Et bien on ne sait pas encore, mais Thrusmaster est sur le coup très tôt cette fois-ci!

Dans cette vidéo interview avec Gametrailers pour Spike TV, Dan Greenawalt explique le Drivatar une fois encore et indique qu’un volant Thrustmaster en mode bêta est actuellement utilisé pour le jeu, confirmation donc qu’il y aura surement un volant disponible à la sortie du jeu! Premier coup d’œil:

Forza Motorsport 5 - Xbox One - Thrustmaster

Rares sont les images détaillées et c’est compréhensible s’il ne s’agit encore que d’un prototype. Ce qui est sûr cependant c’est que Thrustmaster et Microsoft se sont rapprochés:

Thrustmaster s’appuiera sur ses pôles de recherche et développement en Amérique du Nord et en Europe, sa collaboration étroite avec Microsoft dans le développement de produits Xbox et plus de vingt ans d’expérience dans le développement d’accessoires innovants, pour proposer de nouveaux produits attrayants sur Xbox One.

« Thrustmaster a démontré sa capacité à développer de superbes produits pour notre plateforme, » explique Branden Powell, Directeur des Alliance Stratégiques, Xbox Hardware, chez Microsoft. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de les avoir comme partenaires pour le lancement de la console. »

« Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés comme partenaires périphériques pour la Xbox One, » explique Agnès Cornière, Directrice Marketing International chez Guillemot Corporation. « Nous consacrons nos ressources, notre créativité et notre énergie au développement de dispositifs de nouvelle génération exceptionnels qui permettront aux utilisateurs de découvrir une expérience de jeu inégalée. »

Qu’est-ce que ça veut dire pour Fanatec, ses produits passés et futurs? La réponse bientôt, espérons le.

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Test de Flatout 4 Total Insanity sur Xbox One

2004, c’est l’année de sortie du premier Flatout par Bugbear Entertainment sur Microsoft Xbox. Acclamé par la critique, ce titre déjanté, arcade et super bourrin est resté dans l’esprit des joueurs comme un bon souvenir. Des suites en 2006 et 2007 ont marqué la fin de l’engagement du studio scandinave, créateur de la franchise. Désormais, ce sont les français de Kylotonn Games qui reprennent le flambeau avec la lourde tâche de raviver la flamme. Leur jeu: Flatout 4 Total Insanity!