Un simulateur de F1 dans votre salon, pour 106000€

Et voilà donc un nouveau simulateur de folie, spécialisé F1 et présenté par les anglais de Costco. Il se compose d’une « véritable » Formule 1 avec pièces en matériaux composite, fibre de carbone, de freins complets et pneus Pirelli du plus bel effet (ne manque que le moteur et la transmission), d’un set-up « triple screen » et il nécessite la modique somme de 106.000 euros (!!!!!!!!).

Techniquement il s’agit de 3 écrans TFT de 23 pouces qui tirent leurs images d’un logiciel PC qui tourne sous Intel Core i7 et surround sound system à 5 enceintes.

Quelques détails complémentaires:

  • MARQUE: FMCG International.
  • ECRANS: 3 x 23 pouces TFT (8ms) montés sur cadre ajustable.
  • ENCEINTES: Système 5.1, le cadre qui tient les écrans contient les 2 enceintes avant, les autres sont disposées à l’intérieur du véhicule. Sub-woofer également à l’arrière pour un effet supplémentaire.
  • ORDINATEUR: PC composé d’un processeur Intel Core i7, disque dur SSD Intel, carte graphique triple tête, 16 go de RAM, alimentation 1200W, Windows 7 Pro 64 bits, clavier sans fil et souris intégrée.
  • FREINS: AP Racing or Brembo.

Ce MONSTRE n’est même pas monté sur des verrins, ce que vous achetez pour 106k c’est une semi F1 vide avec un PC « haut de gamme » caché à l’intérieur. C’est spectaculaire mais peut-être pas grand-chose de plus que ça, peu ou pas de mention de la simulation en elle même!

Je ne vais pas vous énumérer le champ des possibilités avec 106.000 € et une passion pour les sports mécaniques  🙂

Via Costco

Laisser un commentaire