Une installation bien pratique pour le volant Microsoft

Utiliser un volant dans un jeu de course ça fait toute la différence mais il y a 2 soucis majeurs en dehors du prix de la bête; Premièrement l’encombrement, sortir, placer, utiliser puis ranger le volant … et ensuite la position de conduite, conduire avec le volant sur les genoux s’avère aussi compliqué que rouler bourré dans GTA4. Voici une installation détaillée qui réglera vos problèmes!
Cette initiative vient d’un fan de Forza Motorsport et est relayée sur le blog officiel du jeu. Beaucoup de gamers se fabriquent des installations de fortune car les « pré fabriquées » avec siège baquet coutent souvent très cher. Celle-ci a le mérite d’être relativement aisée à réaliser (c’est le créateur qui le dit) et il a mis en ligne les plans du schmilblick via un fichier PDF ici même.

Comme vous pouvez le voir sur les images, il s’agit d’une installation qui permet de jouer depuis quasiment n’importe quelle chaise ou fauteuil, bonne chance si vous vous lancés dans l’aventure, je vais pour ma part et honteusement, rester à la manette encore quelque temps…

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Rolex Motorsport Reunion: Leçons d’histoire du sport automobile américain

Il y a ceux qui ne veulent voir que les toutes dernières supercars et il y a ceux qui ne veulent voir que les plus obscures des voitures de course anciennes. Heureusement, la plupart des jeux vidéo ratissent large et propose un peu de tout, mais ces dernières années, avec Forza Motorsport notamment, les sports mécaniques made in USA ont été mis en avant et la Rolex Motorsport Reunion permet de s’en rendre compte.