Volkswagen en WRC avec la Polo R

On l’attendait et bien voici la confirmation, en 2013, Volkswagen rejoindra Citroën, Ford et Mini en WRC avec une version très féroce de sa petite Polo!

Nouvelles règles oblige, la Polo sera équipée de 4 roues motrices mais surtout d’un moteur 1.6 litre turbo d’environ 300cv.

Hâte!

Les pilotes n’ont pas encore été annoncés, peut-être n’ont-ils pas encore été choisis, Sébastien Loeb a balayé il y a quelques semaines les rumeurs de son arrivée chez Volkswagen. De toute façon, les pilotes de talent se comptent sur les doigts de la main, VW devra surement aller pêcher du coté de l’IRC pour trouver du monde.

Ce mini retour en grâce du WRC après des années de disette et seulement 2 constructeurs n’est peut-être pas terminé, il se murmure depuis des mois que Toyota pourra revenir avec une Yaris allongée ou Auris raccourcie, d’autres constructeurs possèdent des autos sur ce segment qui pourraient faire l’affaire comme la Mazda 2 ou d’autres encore.

Espérons qu’il y aura un jeu WRC en 2013!

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Forza Horizon 3: Êtes-vous digne de Mark Skaife?

Après des mois de Forza Horizon 3, mon tout premier défi collector et il est sacrément corsé! En tant que fan de Nissan et des pilotes qui ont amené la marque jusqu’au sommet en compétition, j’ai conçu ce défi « itinéraire » à bord d’une Nissan Skyline R32 GT-R modifiée à fond. Le but est est simple: Atteindre l’arrivée dans le temps imparti. Mais saurez-vous le faire en restant sur la route?