Opinion

5 idées pour améliorer Blur! (Blur2?)

La situation actuelle de Bizarre Creations est assez préoccupante, pourtant, avec Blur, le studio anglais possède un titre au gros potentiel, dont une grosse partie n’a encore pas été exploitée. Idées pour une suite qui pourrait être énorme.

Blur, qu’est-ce que c’est?

Blur est un jeu de course arcade qui favorise autant les armes que le pilotage (voire plus). Des armes d’attaque ou de défense sont disséminées sur le circuit, il est possible d’en emporter 3 à la fois et de les utiliser pour attaquer ses adversaires ou se protéger.

En plus de ces armes, des « baraquements » (à la COD), permettent d’utiliser des aptitudes spéciales qui vous aident en course.

Blur utilise des véhicules réels et des circuits fictifs.

Idée#1: La Personnalisation visuelle!

Hormis le choix de la couleur de l’auto, Blur n’offre aucune personnalisation et c’est bien dommage! Le fait de pouvoir personnaliser sa machine augmenterait l’intérêt et la durée de vie du titre via des possibilités comme:
  • teinter les vitres
  • peindre les jantes
  • appliquer des décalcomanies et lettres/formes…

Idée#2: La Personnalisation technique!

Il est possible de « régler » sa machine pour l’attaque, la défense ou « la neutralité » dans Blur, mais cela n’influe absolument pas sur l’apparence de votre auto, c’est quelque chose qu’il serait intéressant de changer!
Imaginez pouvoir équiper sa machine d’une armure, sorte de bodykit méga large qui se posera sur la carrosserie de base, la résistance de l’engin serait augmentée alors que la vitesse serait diminuée par le poids supplémentaire. Dans le sens inverse, imaginez une carrosserie 100% en fibre de carbone, résistance zéro mais légèreté et rapidité sans égale!

Idée#3: Des Armes, des Vraies!

Les boules de couleur qui sortent de nulle part ça va un temps…il serait bien plus fun de pourvoir équiper son véhicule de véritables mitrailleuses, mines, canons et autres armes « james bond_esques ». Le système de récupération en course en passant sur des icônes correspondant à chaque arme est un peu kitch mais c’est peut-être ce qu’il y a de mieux.

Idée#4: Décors destructibles et raccourcis!

Le mélange parfait entre Split/Second et Blur en quelque sorte. Dans Split/Second il est possible d’influencer sur le chemin à suivre en détruisant des parties entières du circuit, mais si un adversaire s’échappe trop, il est alors intouchable contrairement à Blur, où l’utilisation d’une certaine arme (l’éclair) à pour but de ralentir exclusivement celui qui souhaite se faire la belle.

Idée#5: Vue Cockpit et motos!

Elle a disparue alors que c’est l’un des points qui a fait la renommée de PGR3 puis 4, par ailleurs, la présence de motos peut ajouter un peu de variété et donner plus de profondeur au gameplay!

Les choses à garder:

  • 20 véhicules en piste en online
  • le mode photo
  • les modes sociaux (facebook-twitter et défis entre amis)
  • le mode 4 joueurs en offline
  • la conduite accessible
  • j’en passe et des meilleures…
Au bout du compte, l’avenir de Bizarre Creations pourrait sortir des cendres de Blur, un jeu dont l’échec est surtout du à un développement retardé et un marketing assez chaotique qui s’est terminé par une sortie au pire moment (2 concurrents directs).

Mais une question se pose: qui détient les droits de la franchise Blur, le développeur ou l’éditeur?

Blur mérite une seconde chance mais l’aurait-il jamais?

Articles Similaires

Opinion: Ce que veulent les joueurs

Monkey

Rallisport Challenge: 20 ans après

Monkey

Forza Horizon 5: Burnout?

Monkey