Jeux Xbox One

8 Breaks qu’il nous faut dans Forza Horizon 3

Vous vous souvenez des débuts de Forza? Quand on rêvait d’un break, d’un pick-up, d’un V8 Ute, d’un camion? Ces messieurs de Turn 10 ont quand même assuré avec le temps en diversifiant leur contenu mais évidemment, éternels insatisfaits que nous sommes, nous pouvons toujours trouver à redire et espérer l’arrivée de quelques bolides en plus. Voici 8 « breaks » qu’on aimerait voir dans Forza dans un futur proche.

Mitsubishi Lancer Evolution 9 MR Wagon

Une Evo 9 en break, tout simplement! C’est d’ailleurs la formule de quasiment tous les breaks de cette liste: Prendre une excellente voiture ou tout du moins avec un potentiel certain, et ajouter du coffre, car on aime tous fumer les autres avec un véhicule « utilitaire ». N’est-ce pas?

Donc la recette de l’Evo 9 MR Wagon, c’est bien sûr le moteur 2 litres 4 cylindres turbo avec 280cv, boite 6 à rapports courts, 4 roues motrices, des pneus en 235/45R17 aux 4 coins et seulement 55 litres dans le réservoir. Donc oui, un abonnement à la station d’essence est recommandé à l’achat. Quoi qu’il en soit le look est génial, et avec 1500kg sur la balance, ce n’est pas si lourdingue que ça, surtout quand on considère le potentiel du fameux 4G63 sous le capot… (image par zerotohundred.com)

Lexus IS 300 Sport Cross Wagon

Toujours aimé cette voiture, il y en a pas mal en Allemagne, ils adorent les breaks la bas. En version IS300, la Lexus dispose du moteur 2JZ-GE, un 6 cylindres en ligne atmosphérique de 3 litres, bon pour 214cv et 288nm de couple. Au final, peut-être que la version IS200 avec le 2 litres de 155cv swappé pour un 3SGE BEAMS (moteur 2 litres 4 cylindres atmo produit par Toyota et préparé par Yamaha) de la version japonaise de la Lexus, la Totota Altezza RS200, serait le meilleur choix.

Quasiment autant de puissance que le 6 cylindres (210 contre 214) et moins de couple (214 contre 288) mais un taux de compression plus élevé, moins de poids et une boite manuelle à 6 rapports. D’après mes recherches, il n’y a jamais eu de RS200 Wagon au Japon. Oh et puis c’est une propulsion. (image par fatlace.com)

Nissan Stagea Autech 260RS

On l’appelle la Skyline Break, mais ce n’est pas une Skyline! La dernière Skyline a avoir reçu le traitement « wagon » c’est la R31, et c’était assez cool, d’ailleurs une R31 dans le jeu c’est quand vous voulez Turn 10. Mais bref, retour à la Stagea, le modèle WC34 et spécifiquement la seconde version de cette première génération est le plus intéressant. 

Niveau châssis et motorisation, pas mal de choses partagées avec la Skyline, surtout en version Autech! Le moteur est le 2.6 I6 communément appelé RB26DETT (280cv, 370nm), couplé à une boite manuelle à 5 rapports et 4 roues motrices. Ce modèle est très souvent « facelifté » avec un avant de R34 GTR, ce qui est du plus bel effet. J’adore cette voiture. (image par harlow-jap-autos)

Alfa Roméo 156 GTA Sportwagon

Personne n’aime le sous-virage, mais le sous-virage n’a jamais été aussi beau et sonné si juste. Est-il nécessaire que je précise que j’adore cette voiture? Sous le capot se trouve un V6 atmo de 3.2 litres, bon pour 250cv et 300nm de couple. Le 0-100 est réalisé en 6.3s en route vers une vmax de 250kmh.

Cette voiture a littéralement BESOIN d’être dans un Forza pour découvrir son véritable potentiel, une fois transformée en 4 roues motrices. Auto Delta et Novitec Rosso proposent de quoi gonfler le moteur mais le véritable atout de la 156 Sportwagon reste son look.

Articles Similaires

Xbox Live: Des promotions à 4 roues!

Monkey

Codemasters tease le futur de DiRT…

Monkey

EA remet Criterion en charge de Need For Speed

Monkey