Forza Motorsport 5

8 mois pour réaliser la Rolls Royce Wraith dans Forza Motorsport 5

La Rolls Royce Wraith est arrivée il y a quelques jours dans Forza Motorsport 5 et ce, de façon gratuite. Aujourd’hui, on apprend via un article d’Automotive News que la modélisation de la voiture à mis Turn 10 face à des défis inédits. Du coup, il leur aura fallu 2 mois que plus que d’habitude pour faire honneur à ce véhicule hors du commun:

La Wraith, première Rolls Royce à apparaître officiellement dans un jeu vidéo, a représenté un défi différent de n’importe quelle autre auto dans le jeu, selon John Wendl de Turn 10.

Parmi les choses qui rendent l’auto unique, l’emblème rétractable qui permet de s’assurer qu’elle ne soit pas volée. Turn 10 a du créer une animation inédite juste pour ça. 

On apprend que le studio américain a voulu une Rolls Royce dans un de ses jeux depuis longtemps mais la marque britannique à des exigences si élevées que rares sont ceux qui peuvent les respecter. 

Le « plafond illuminé » est composé de plus de 3.000 LED, les cuirs, les coloris de la carrosserie, la baie moteur qui abrite le V12 bi-turbo (…), tous ces éléments ont demandé énormément de travail, le tout rendu possible par la puissance et la fidélité atteignables sur Xbox One.

Pensez-y la prochaine fois que vous admirerez le bolide en mode Forza Vista, ou via cette galerie d’images:

Le pack contenait aussi la dernière Ford Mustang ou une paire d’Infiniti, entre autres!

Via AutomotiveNews

Articles Similaires

Stance? Slam? Flush? Non, juste comment remplir les ailes dans Forza Motorsport

Monkey

Le Forza Invitational se joue sur Sebring en Honda NSX, jusqu’au 20 mars

Monkey

Turn 10 envahit Twitch avec le Forza Invitational le 25 mars prochain

Monkey