Forza Motorsport 7

Alan Hartman (Turn 10) évoque l’été de Forza

Dans un récent article sur le site officiel ForzaMotorsport.net, Alan Hartman, boss du prestigieux studio Turn 10 (et proprio d’une Ford GT) nous offre sa vision du passé, présent et futur des licences Forza. Il en profite pour nous rappeler l’évolution de Forza Motorsport 7 au gré des mises à jour inspirées par le ressenti des joueurs.

Comme souvent, j’aime partager avec vous le contenu sous forme de puces, c’est plus simple, court et efficace qu’un résumé complet. Et ensuite, place à la critique 🙂

Forza Summer Update:

  • 9 mois que Forza Motorsport 7 est sorti
  • Forza Horizon 4 prévu pour le 2 octobre prochain
  • Noble Box champion ForzaRC Series 1 2018
  • Le ForzaRC Series 2 2018 est dors et déjà en cours
  • Au moins de juin, Playground Games a rejoint Microsoft Game Studios
  • Depuis la sortie de FM7: 15 mises à jour “majeures”
  • Parmi les nouvelles options on compte le test drive en multijoueur, amélioration du mode photo, de l’éditeur de livrées, outils de télémétrie…
  • Nombreuses nouvelles voitures de marque Porsche, Honda et Ford, toutes gratuites
  • En cours de développement: Le Drag, les nouvelles limites de piste, le mode Time Attack, un nouveau système de points en drift, le nouvel angle de braquage pour le drift et les nouvelles règles de comportement pour le jeu en ligne
  • Les “caisses” (mods, badges, combinaisons, voitures) vont être retirées totalement du jeu
  • Les achats via jetons n’arriveront pas dans Forza Horizon 4

Alan Hartman remercie évidemment les joueurs pour leur dévouement et passion.

Maintenant, même les plus gros fans de Forza Motorsport ne pourront nier que Turn10 semble s’être reposé sur ses lauriers avec FM7, qui reste cependant d’excellente qualité (notamment technique). Les soucis avec le Forzathon, le concessionnaire spécialisé ou encore les rotations de pistes en jeu solo ou multi semblent indiquer que le jeu repose sur un système “sans les mains”, automatisé et qui se gère tout seul. Cela pourrait expliquer le temps ridicule que Turn 10 a mis pour régler des problèmes comme l’accessibilité de certaines voitures.

Toute la bonne volonté mise en avant récemment par le studio américain (mises à jour d’envergure post-sortie avec notamment de nouvelles fonctionnalités, une première!) semble toujours ignorer des demandes relativement simples et incessantes des joueurs comme les qualifications, des arrêts au stand dignes de ce nom ou un passage du temps réaliste sinon en temps réel. Forza Motorsport reste cantonné à des courses de courte durée étant donné que ni la piste, ni la mécanique n’évoluent vraiment. Une simple option permettant de multiplier la vitesse de dégradation des pneumatiques (ou conso essence) offrirait aux joueurs des perspectives de stratégie, même pour des courses de 30 ou juste 15 minutes. Et cela ne nécessite même pas une refonte du jeu, en tout cas en théorie.

Evidemment, on ne parle même pas du cas des véhicules off-road qui divise les joueurs. Une partie souhaite l’arrivée de pistes spécifiques (off-road, rally, rallycross) pour justifier leur présence, d’autres veulent les voir disparaître purement et simplement.

Turn 10 a donc du pain sur la planche pour la suite des opérations mais souhaitons leur, nous aussi, un bon été.

Via forzamotorsport.net

Laisser un commentaire