Team BAM

BAM Asix13 est le premier leader du championnat de France 2014!

bam 000Surprise? Est-ce une surprise? Les surprises n’étaient pas un peu inévitables pour cette première manche du championnat de France Forza Motorsport 5 version 2014? Entre départs aléatoires et murs à 170kmh, la marge d’erreur était faible et au terme des 3 courses, c’est un BAM qui s’installe en premier leader:

 

Reprise de l’interview officielle disponible via www.team-bam.com (ici):

Nous ne pouvions pas passer à côté de lui… il a fait une première manche magnifique, prenant du coup la tête de ce nouveau championnat. Il a accepté de répondre à quelques questions, rien que pour nous, j’ai nommé BAM ASIX 13 :

Salut à toi, ASIX, tout d’abord, bravo pour ta première manche !

Merci, merci ça fait plaisir.

Tu étais l’hôte de cette première épreuve du championnat de France, est ce que c’est compliqué ?

Non, pas du tout, c’est en effet, la première fois que je remplis ce rôle dans le championnat de France, je l’avais déjà fait dans d’autres compétitions. Je n’étais donc pas perdu, mais il y avait juste cette manipulation à faire entre départ par IP (Indice de Performance NDLR) et aléatoire, pour avoir un vrai départ aléatoire. Ce qui est un peu énervant car elle n’est pas du tout sûre de marcher à tous les coups!

Parle-nous un peu de ces trois courses.

Le départ aléatoire rend incertain ta position, il est donc difficile de pouvoir penser à une stratégie. La première course je suis parti quatorzième, avec les voitures d’origine, je savais qu’il serait difficile de pouvoir remonter.

Dans le premier tour, BAM SEVEN est parti à l’équerre dans le T3, ses pneus étaient froids et le rythme était trop bas au début, ça ralentissait partout, un crash s’en est suivi, et quatre d’entre nous ont été impliqués, Laige et moi compris.

Je me suis retrouvé dixième avec TX3 Laige juste derrière, nous avons alors roulé très fort pour pouvoir remonter.
Laige a commis une erreur dans la chicane l’obligeant à repasser par les stands, je me suis retrouvé alors avec le champ libre, j’ai pris un bon rythme en remontant les concurrents un par un pour finir la course 5éme.

La seconde course je suis parti onzième, il y a eu moins d’accrochages, tout le monde roulait moins vite que sur la première course, le rythme était franchement plus lent.

Je suis remonté jusqu’à la seconde place, dépassant tous mes adversaires. J’avais Laige en ligne de mire, je roulais dans un rythme élevé pour le rattraper, je grappillais du temps à chaque tours. En fin de course, vers le 21éme tour, je suis parti en tête à queue, j’ai perdu beaucoup de temps. Pour finalement terminer deuxième à trois secondes environ de TX3 Laige. J’ai commis une seule erreur qui m’a empêchée de recoller et de me battre pour la victoire, j’en suis un peu déçu. Mais le podium est là !

En partant onzième c’est une belle performance ! Comment s’est passée la troisième course ?

La dernière course a été plus calme, je suis parti deuxième sur la grille, je pris un bon rythme dès le début de la course, j’ai pu passer très rapidement le premier, la piste était alors libre devant moi.

J’ai maintenu une cadence élevée pour faire le trou le plus vite possible. Avec un bon matelas de secondes sur les poursuivants, j’ai pu alors commencer à gérer ma course.

Puis BAM SanKa s’est retrouvé second, il roulait très fort. J’ai commencé à enchainer les petites erreurs et il m’a recollé. Nous avons pu rouler ensemble, cela nous a permis de garder une grosse cadence, personne ne nous a revus.

Magnifique victoire, complétée par la deuxième place de SanKa, bravo à vous pour vos performances les gars !!!

Comment as-tu trouvé tes voitures ?

On a, après des jours de réglages, trouvé de très bonnes voitures mais bon ça c’est grâce à nos petits régleurs, après je dois avouer que nos créations étaient franchement les plus belles du plateau et notre sponsor était bien en lumière dans ces peintures.

Cela fait deux podiums dont une victoire en trois courses, tu prends la tête de la première division comment te sens-tu dans ce début de championnat ?

Au top !!! C’est maintenant que je dois marquer des points car TX3 Laige est plus rapide que moi en grosse catégorie mais en tous cas ça me met dans les meilleures conditions pour la suite du championnat.

Comment as-tu trouvé l’ambiance sur cette grille de départ ?

Super détendu mais on sentait quand même, à travers les micros, de la pression dans les voix des pilotes!

Parles nous un peu de tes adversaires, quels sont ceux qui sont susceptibles d’être tes rivaux ou de créer la surprise ?

Ma seule cible est TX3 Laige même si il y a beaucoup d’autres pilotes qui peuvent créer la surprise.

Tes ambitions pour ce championnat de France ?

Tout simplement devenir champion de France Forza 5 et je donnerais tout mais vraiment tout pour ça!

Et l’écurie fera le nécessaire pour te donner les armes les plus affûtées possible …

Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, en route pour la seconde manche.

Montons d’un cran avec la catégorie B…

Messieurs les régleurs et peintres, la balle est dans votre camp !

A dans quinze jours pour la suite de cette aventure !

Retrouvez toute l’actu BAM-E Sport sur le site officiel www.team-bam.com 

 

Articles Similaires

La BAM e-Sport domine le début de championnat mondial Project CARS

Monkey

Interview de BAM Mewt, patron de la BAM e-Sport

Monkey

Forza 5, Horizon 2: Realisez la livrée du pilote de Drift Axel Francois

Monkey