DiRT 4

Un carnet des développeurs et plusieurs éditions annoncées pour DiRT 4

Codemasters et Koch Media viennent d’annoncer ce mercredi la disponibilité de diverses versions day one pour DiRT 4. La première que vous pourrez retrouver un peu partout proposera une voiture supplémentaire avec la Hyundai R5 exclusive, un événement unique et une icône fondateur. Vous retrouverez la même édition chez Micromania avec un Team Booster pack en plus et une autre chez Amazon avec un Steelbook exclusif. Codemasters profite aussi de cette annonce pour nous dévoiler un premier carnet des développeurs centré sur le mode Votre Course.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’actualité du jeu, il s’agit d’un mode qui permet de créer un nombre infini d’étapes. Vous pourrez choisir un des cinq environnements, l’heure de la journée, les conditions climatiques, la distance et la complexité de votre tracé. Une fois terminée vous pourrez essayer votre étape et la partager avec les joueurs du monde entier. La sortie de DiRT 4 est prévue pour le 9 Juin prochain en France sur Xbox One, Playstation 4 et PC.

Codemasters et Koch Media annoncent aujourd’hui qu’une édition Day One de DiRT® 4™ sera disponible. Elle comprendra une voiture de rallye Hyundai R5 exclusive, ainsi qu’un événement* unique et une icône fondateur. Une édition spéciale sera également proposée en exclusivité chez Micromania.fr, comprenant le contenu de l’édition Day One ainsi qu’un Team Booster Pack, qui vous permettra de profiter de bonus uniques pour votre équipe, votre personnel et vos installations. Une édition spéciale Steelbook sera proposée chez Amazon.fr, qui comprendra le contenu de l’édition Day One et un Steelbook exclusif.

DiRT4 Edition Day One Micromania
DiRT4 Edition Day One Amazon
DiRT4 Edition Day One

 

Le double champion du monde de Rallycross FIA Petter Solberg et le pilote de rallye Kris Meeke ont tous les deux participé au développement de DiRT 4. Ils ont partagé ce qu’ils pensaient de « Votre Course », le système de création d’étapes révolutionnaire du jeu, dans une toute nouvelle vidéo.

Dans DiRT 4, « Votre Course » permet de créer un nombre quasiment infini d’étapes uniques. Sélectionnez simplement l’une des cinq régions de rallye disponibles dans le jeu (Australie, Espagne, Michigan, Suède & Pays de Galles), choisissez l’heure de la journée et les conditions météo… Il ne vous reste alors plus qu’à préciser la distance et la complexité en utilisant des réglages pour créer votre propre étape. Et si elle ne vous satisfait pas, il vous suffit d’en créer une autre ! Vous pouvez ensuite piloter sur cette étape, la partager avec vos amis et les mettre au défi de faire mieux que vous.

Paul Coleman, concepteur principal de DiRT 4, explique : « Votre Course est une fonction sur laquelle nous travaillons depuis le lancement de DiRT 3 en 2011. Elle permet aux joueurs de créer une infinité d’étapes dans toutes les régions de rallye de DiRT 4. C’est vraiment révolutionnaire car nos joueurs pourront découvrir le plaisir qu’il y a à tester une nouvelle étape, à chaque fois qu’ils le souhaitent. »

Fiesta Aus 12
EVO6 Aus 3
RXL Mont 2
NR4 USA 2
Nevada Buggy 6

 

« C’est très facile pour le joueur de créer une étape, mais dans les coulisses, nous avons des séries de règles et d’algorithmes très complexes pour les mettre en place. « Votre Course » permet de créer un nombre exceptionnel de routes différentes, et il y en a certaines que nous n’aurions jamais imaginé créer, toutes géniales à découvrir. »

DiRT 4 sera disponible sur PlayStation® 4, Xbox One et Windows PC le 9 juin 2017 en France. DiRT 4 vous invite à partager la passion et l’authenticité des courses tout terrain tant en rallye qu’en rallycross, tout en permettant aux joueurs de redécouvrir le Landrush, des courses courtes au volant de camions et de buggies.

Source : Koch Media