Sports Mécaniques

Le circuit Paul Ricard confirmé au calendrier de la F1 en 2018

Alors que beaucoup de passionnés de F1 regrettent l’absence de circuits historiques comme Estoril ou Magny-Cours, il est désormais confirmé que la catégorie reine des sports mécaniques va revenir en France en 2018 … au Circuit Paul Ricard du Castellet! Cela nous garanti (quasiment) la présence du circuit dans le futur jeu de F1 correspondant.

Circuit Paul Ricard F1 2018
Circuit Paul Ricard F1 2018

 

F1 2018 n’est pas encore confirmé par Codemasters mais c’est presque tout comme. La saison 2017 devrait représenter un succès pour le développeur anglais du simple fait qu’une nouvelle réglementation entrera en vigueur, et que les fans et joueurs espèrent un chamboulement de l’ordre établi.

Mais en 2018 il faudra ajouter aux nouvelles voitures/équipes/pilotes le tracé du Paul Ricard dans le sud de la France! La F1 y a couru à 14 occasions par le passé, entre 1971 et 1990. C’est lors d’une conférence de l’Automobile Club de France à Paris que la nouvelle a été confirmée d’après motorsport.com.

Préparez-vous aux bandes bleues, blanches et rouges donc! Et espérons que le circuit ne subisse pas le funeste destin des GP de Turquie, Inde, Europe (Valence), Corée (…) mais, appartenant au patron de la mafia lui-même, quelque chose me dit qu’il sera épargné.

Laisser un commentaire