Project CARS

Découvrez le contenu du patch 3.0 de Project CARS pour Xbox One

Slightly Mad Studios ne s’endort pas sur ses lauriers et le prochain méga-patch de Project CARS approche tranquillement notre console préférée. Au menu, une longue liste de correctifs divers qui touchent aussi bien le jeu en ligne, le contre la montre, les réglages, arrêts au stand, la télémétrie que la carrière et des tas d’autres choses. Oui c’est bien un méga patch:

Comme toujours dans ce genre d’articles, je vous propose une traduction des correctifs apportés spécifiquement à la Xbox One ou à toutes les plateformes en même temps, pour connaitre la totalité des changements prévus, cliquez ici pour consulter le sujet sur le forum officiel Project CARS:

Attention, il ne s’agit pas du patch-note complet et définitif. Des changement peuvent être effectués avant envoi vers certification.

Project CARS – Patch 3.0 – Release Notes

Nouveautés et améliorations:

  • Nouveauté – Désormais possible d’afficher ses amis dans les classements.
  • Nouveauté – Mode spectateur désormais disponible quand un joueur décide de “se retirer aux stands”.
  • Amélioration – Les véhicules sont mieux classés et proches en performance les uns contre les autres en course en ligne.
  • Nouveauté – Possibilité de naviguer parmi les lobbies disponibles en ligne.
  • Amélioration – Nouvelles informations à la disposition des joueurs pour affiner leur réglage et stratégie de course avec notamment météo actuelle et prévue, temps restant, température de piste et plus encore.
  • Amélioration – Interface et télémétrie au niveau des pneumatiques. Désormais possible de savoir en temps réel quel type de pneumatique est utilisé, la pression et l’usure.
  • Amélioration – Détection des virages coupés, système désormais plus précis et juste.
  • Le jeu supporte désormais les véhicules DLC dans les contrats proposés en carrière.
  • Amélioration – Désormais possible d’accéder au mode photo depuis un replay et de passer d’un véhicule à l’autre durant un replay.
  • Nouveauté – Retour de force, nouveaux sliders pour régler le volant, dureté haute, stationnaire, basse et générale. (trad incertaine, à vérifier une fois le patch dispo)
  • Nouveauté – La calibration du retour de force peut être appliquées à différents profils que l’on peut modifier indépendamment.
  • Amélioration – Météo, tous les véhicules disposent de nouveaux effets de pluie sur les vitres avec gouttelettes dynamiques, aspect plus réaliste et traînée laissée par l’essuie-glace.

Jeu en ligne:

  • Nouveauté – Désormais possible d’afficher ses amis dans les classements.
  • Nouveauté – Mode spectateur désormais disponible quand un joueur décide de “se retirer aux stands”.
  • Amélioration – Les véhicules sont mieux classés et proches en performance les uns contre les autres en course en ligne.
  • Implémentation d’un moyen d’effacer les classements sur toutes plateformes.
  • Ajout d’un moyen de rejoindre rapidement une session en ligne en cours.
  • Nouveauté – Possibilité de naviguer parmi les lobbies disponibles en ligne.
  • Correction d’un bug qui maintenant le bouton Drive appuyé après avoir rejoint une session en cours.
  • Correction d’un problème qui, après être passé des qualifs à la course, faisait bouger la voiture toute seule sur la grille, résultant en un faux départ.
  • Correction d’un bug qui n’affichait parfois aucun résultats lorsque l’utilisateur choisissait le niveau ‘Amateur’.
  • Correction d’un bug qui ne faisait pas passer le niveau de Novice à Amateur en passant une course de jour à nuit.

Contre la montre:

  • Correction d’un bug qui ne retirait pas le meilleur fantôme après avoir redémarrer un contre la montre.
  • Météo calée sur légers nuages en contre la montre sur console, comme sur PC.
  • Temps intermédiaires des fantômes et temps complets désormais affichés dans le menu pause et temps.
  • Mise à jour du timing du jeu pour mieux distinguer le temps du joueur et celui du fantôme.

Arrêts stand, réglages et stratégie:

  • Amélioration – Nouvelles informations à la disposition des joueurs pour affiner leur réglage et stratégie de course avec notamment météo actuelle et prévue, temps restant, température de piste et plus encore.
  • Dans les réglages, désormais possible de choisir différents types de gomme à l’avant et l’arrière. Désormais possible de changer les pneus symétriquement plutôt qu’individuellement.
  • L’écran de réglages et stratégie de stand indique désormais une estimation du nombre de tours que le joueur peut faire avec la quantité d’essence actuelle. Ajustement en temps réel quand vous modifiez la quantité.
  • Les joueurs peuvent désormais créer des stratégies avec moins d’essence que par défaut. En course, le curseur passera au rouge pour indiquer aux joueurs le risque d’une panne.
  • L’usure des pneumatiques sera plus précise via la télémétrie avec un système de couleur qui représente l’échauffement.
  • Correction d’un bug qui ne réparait pas un phare cassé lorsque les dégâts étaient “uniquement visuels”.
  • Correction d’un bug qui n’appliquait aps les bons réglages au véhicule.
  • Noms de plusieurs pneumatiques changés pour mieux correspondre à leur usage. Assurance que les pneumatiques avant/arrière sont les même lorsque choisi ainsi.
  • La stratégie au stand ne présente que les pneumatiques disponibles pour le véhicule en cours d’utilisation.
  • Accéder le menu de stratégie au stand en dehors de la course ne met plus le jeu en pause.
  • Modifications pour assurer que l’IA s’arrête au bon moment lors des courses avec arrêt obligatoire.
  • Correction d’un bug qui appliquait un réglage à la mauvaise voiture.
  • Assurance que la stratégie active soit la stratégie par défaut et non pas une autre stratégie que l’on ne souhaitait pas utiliser.
  • Correction d’un bug qui faisait disparaître un réglage récemment enregistré au 1er passage au stand.
  • Correction d’un bug dans les courses en ligne qui voyaient le pit crew ne pas appliquer les changements demandés.

Physique et IA:

  • La vitesse de l’IA a été revue sous la pluie lorsqu’ils utilisent des pneus rainurés.
  • Correction d’un bug qui emmenait le joueur automatiquement dans les stands s’il utilise une aide à la direction et qu’il n’a presque plus d’essence.
  • Augmentation de l’usure des pneumatiques de l’IA qui roule avec des gommes pluies sur une piste qui s’assèche ou qui est sèche.
  • Amélioration du comportement de l’IA après un crash, limite les chances de rester bloquer.
  • Correction d’un bug qui voyait une auto IA quitter les stands sans roues apparentes après un arrêt pour remettre une roue.
  • Différentes modifications du comportement de l’IA en fonction de l’usure des pneumatiques et des stratégies d’arrêt au stand.
  • Correction d’un bug au niveau des pneus froids et des pressions de pneu non conformes.
  • Correction d’un bug qui voyait l’auto reculer d’elle-même une fois dans le menu des réglages d’avant course.
  • Correction d’un bug qui voyait l’IA bloquée aux stands lors de l’accélération du temps.

Coupure/coupage circuit/ Système de Détection:

  • Amélioration – Détection des virages coupés, système désormais plus précis et juste. De nombreux circuits ont été retravaillés afin d’ajuster des pénalités trop sévères ou pas assez. Les joueurs ne recevront plus de pénalité en sortant de la piste s’ils ne gagnent pas du temps. Le règlement devient de plus en plus strict session après session jusqu’à la course ou contre la montre.

Carrière:

  • Le jeu supporte désormais les véhicules DLC dans les contrats proposés en carrière.
  • GT3: Bentley Continental GT3
  • LMP1: Audi R18 e-tron quattro
  • Correction d’un bug qui voulait qu’une sauvegarde avant DLC ne débloque pas le contenu du DLC en carrière.

Audio:

  • Correction d’un bruit de crissement de pneu alors qu’une voiture touche un vibreur sans vitesse.
  • Correction du bruit de la terre (surface).
  • Correction d’un bug qui retirait du son lors d’un redémarrage rapide.

Menu, Interface, Télémétrie:

  • Désormais les menus disposent de réglages (augmentation/réduction d’une donne) plus petits.
  • Désormais possible de visionner la carte du joueur durant le mode spectateur en ligne.
  • Correction d’un freeze lorsque la télémétrie était affichée.
  • En visionnant les classements, le changement de circuit ou voiture ne changera plus le véhicule que vous utilisez à ce moment là.
  • Design du mode spectateur revu.
  • Améliorations des écrans de chargement.
  • Dans votre profil de pilote, les essais et qualifications ne compteront plus comme des courses.
  • Evénements communautaires, indication “DLC requis” désormais mentionnée.
  • Podium après course en carrière, temps désormais affiché de manière plus classique.
  • L’interface indique désormais les temps intermédiaires corrects pour les autos aux stands.
  • Mise à jour du logo des voitures routières pour meilleure différentiation.
  • Correction d’un bug qui voyait le réglage de la profondeur de champ ne pas marcher.
  • Correction d’un bug qui indiquait le message de coupure du circuit au milieu de l’écran et non sur le côté.

Replays:

  • Amélioration – Désormais possible d’accéder au mode photo depuis un replay et de passer d’un véhicule à l’autre durant un replay.
  • Distance d’affichage et positionnement revus sur Azure Coast.
  • Positionnements revus sur Hockenheim.
  • Correction d’un bug qui crashait le jeu lorsque le joueur chargeait un replay réalisé avec une ancienne version du jeu.

Contrôles & Retour de Force:

  • Nouveauté – Retour de force, nouveaux sliders pour régler le volant, dureté haute, stationnaire, basse et générale. (trad incertaine, à vérifier une fois le patch dispo).
  • Nouveauté – La calibration du retour de force peut être appliquées à différents profils que l’on peut modifier indépendamment.

Correctifs:

  • Support des LED sur volant Logitech G29.
  • Correction d’un bug qui centrait le volant en appuyant sur pause et en entrant/sortant des stands.
  • Plus besoin d’assigner les fonctions de frein à main et contrôle du boost à des boutons.
  • Correction d’un bug qui faisait disparaître le retour de force après un choc.
  • Correction d’un bug qui faisait disparaître le retour de force après apparition du clavier virtuel ou autre application de la console sur l’écran.

Véhicules:

  • Ajustement de la boite automatique des karts 125 et 250cc.
  • Ajout de la vitesse manquante à l’affichage de l’Audi R18 e-Tron Quattro.
  • Correction de l’allumage du feu arrière.
  • Réglage d’une légère asymétrie de la suspension arrière de la Bentley Continental GT3.
  • Largeur de pneumatiques de la BMW M3 GT revues, pour une meilleure parité avec les autres GT3.
  • Réglage de la durée de vie du moteur de la BMW V12 LMR.
  • Réglage de la surchauffe des pneus sur BMW M1 ou Group 5 en cas de légère pluie.
  • Performance de l’IA en BMW 2002 Turbo et Escort MK1 revue.
  • Deux nouvelles gommes ajoutées en Formule A, Soft et Medium. Usure et surchauffe revues, désormais plus équilibrée avant comme arrière. IA plus rapide.
  • IA désormais moins rapide en Formula C sous la pluie.
  • Nouveau réglage pour la Lotus 98T. Modifications au niveau des pneumatiques.
  • McLaren MP4 -12C: Réglage par défaut ajusté à des pneumatiques plus dures.
  • Suspension plus rigide en McLaren P1, pneus désormais Pirelli.
  • Suspension revue en McLaren F1 pour limiter les cas où les pneus transpercent la carrosserie.
  • Meilleurs pneus “automatiques” appliqués à la Pagani Huayra.
  • Meilleure lisibilité du dashboard de nuit en Radical SR3 ou SR8.
  • Suspensions et rapports de boite revus en Renault Clio Cup.
  • Témoins de température d’huile et eau revus pour la RWD P20 LMP2., avant surchauffe
  • Luminosité trop importante corrigée dans plusieurs véhicules DLC.
  • Re-calibration de la déformation des pneumatiques de nombreuses voitures.
  • Bugs visuels corrigés sur Mercedes C-Coupe DTM, Sauber C9, Audi 90, Audi R8 LMS Ultra, Audi R18, Audi R18 e-tron, Aston Martin Rapide, BAC Mono, Bentley Continental GT3, Bentley Speed 8, BMW 1M, BMW Z4 GT3, BMW 320 Group5, BMW M3 E30 GroupA, Caterham Classic, Caterham SP300R, Ford Capri Group5, Ford MkIV, Formula C, Formula A, Ginetta G55 GT4, McLaren F1, Ruf RGT8 GT3, Ruf RGT8.
  • Textures des rainures de pneu revues sur de nombreux véhicules et nombreux types de gomme.
  • Suspension plus dures sur la plupart des routières récentes, ce qui les rend plus fun à conduire.
  • Retour de flamme activés sur les véhicules 4RM et hybrides.

Circuits:

  • Adhérence des Formula A revue sur Azure Circuit et nouvelles trajectoires pour éviter de rester bloquer contre les barrières.
  • Correction d’un bug qui voyait les voitures frapper des objets invisible dans la voie des stands et autres choses à Bathurst.
  • Possibilité de rouler sur les 2 files de la nationale à California Highway.
  • Problème de surface à Dubai réglé.
  • Correction d’un message erroné à Glencairn East.
  • Correction d’un bug qui bloquait les IA voulant sortir des stands au Nordschleife.
  • Améliorations de textures à Ruapuna.
  • Amélioration dans les stands à Sakitto GP.
  • Amélioration du comportement de l’IA sur Sakitto International.
  • Correction d’un message erroné à Silverstone en entrant aux stands.
  • Correction d’un message erroné à l’entrée des stands à Snetterton 200.
  • Correction de la disparition de cônes de délimitation à Spa-Francorchamps.
  • Correction de l’entrée automatique aux stands en roulant trop près de l’entrée à Watkins Glen. Ainsi que quelques bugs visuels.
  • Mise à jour du système de détection des coupages/coupures à Imola, Oschersleben GP, Oschersleben C.

Général:

  • Les joueurs ne sont plus disqualifiés pour tomber en panne d’essence.
  • Correction d’un problème qui donnait une victoire de course à un joueur qui passait la session après un faux départ.
  • Correction d’une incompatibilité avec les écrans 4k 24hz.
  • Mise à jour de la tolérance aux faux départs.
  • Correction d’un problème de disparition des vitres en regardant dans les rétro.
  • Vérification de la présence du DLC sur Xbox One pour éliminer le stuttering dans le menu principal.

Date de sortie inconnue.

Via projectcarsgame.com

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