Project CARS

Découvrez le contenu du patch 5.0 de Project CARS

Le contenu du patch 5.0 est désormais connu et il est bien moins impressionnant que ses prédécesseurs! C’est une bonne chose qui prouve que Slightly Mad Studios est en train de venir à bout des optimisations et recommandations provenant du feedback des joueurs. Toutes ses informations seront très utiles pour le développement de pCARS 2 mais en attendant, voyez donc ce que ce patch 5.0 contient:

Contenu patch 5.0 Project CARS (trad. maison):

Online

  • Set-ups par défaut pour tout le monde. Correction d’un bug qui laissait encore certain joueurs utiliser des set-ups perso. Désormais, les réglages de manette perso seront toujours actifs lors de l’utilisation d’un set-up automobile par défaut.
  • Circuits Mojave: Correction d’un bug qui terminait la course pour tout le monde si l’hôte de la partie était disqualifié.
  • Correction d’un bug qui ignorait les choix de pneumatique lors d’arrêt aux stands.

Physique & IA

  • Amélioration du comportement des IA dans la voie des stands afin de réduire le nombre d’autos qui touchaient les murs en sortant des box.
  • Correction d’un bug qui voyait les autos gérées par l’IA avoir du mal avec le banking.
  • Correction d’un bug qui voyait certaines pièces détachées d’une auto ne pas disparaître du circuit.

Carrière

  • Correction d’un bug qui permettrait de dépasser le nombre maxi de mails d’invitation reçus une fois le DLC installé et qui ne mentionnait plus aux joueurs les nouvelles invitations.

Contrôles

  • Correction d’un bug qui voyait la manette utilisée ne pas être sélectionné comme la bonne.
  • Logitech G29/G920: Mise à jour du set-up par défaut pour une meilleure consistance entre les différents volants et les différents plateformes.
  • Logitech G920: Correction d’un bug avec le mapping du levier de vitesse.
  • Retrait des boutons par défaut des phares et essuie-glaces car cela les empêchait de s’allumer/mettre en marche automatique quand il commençait à faire nuit ou pleuvoir.

Circuits

  • Nürburgring GP, Sprint, Sprint Short – Correction d’un bug au niveau du 1er emplacement dans les stands.
  • Nordschleife – Correction d’un bug qui voyait les autos être collées contre le pitwall.
  • Nürburgring Sprint Short – Correction d’une coupure de circuit à la chicane NGK.
  • Barcelona GP – Correction d’une coupure de circuit à l’entrée dans la pitlane.
  • Watkins Glen – Amélioration générale concernant des baisses de framerate à certains endroits.

Véhicules

  • Aston Martin Vantage GTE – Correction de la luminosité dans le cockpit par temps de pluie.
  • Aston Martin DBR 1-2 – Le volant reste désormais statique si le joueur sélectionne l’option « cacher le volant » afin que le joueur puisse toujours lire les informations vitales sur le dash.
  • Aston Martin DBR1 1959 – Correction d’un bug qui affichait le mauvais casque en vue casque. Rigidité et inertie revues pour un meilleur comportement lors de collisions.
  • Audi 90 IMSA GTO, Audi R8 V10 plus, Ruf Rt 12R – Correction d’un bug avec le KERS, qui apparaissait alors que ces autos n’ont pas de KERS.
  • BMW 320 Turbo – Correction d’un comportement « vague » en ligne droite après quelques tours.
  • Bentley Continental GT3 – Mise à jour du moteur et de la hauteur de caisse minimale afin de respecter les dernières données officielles de la balance de performance FIA.
  • Ford Mustang GT – Amélioration de la puissance de freinage en corrélation avec le poids de l’auto.
  • Ginetta G40 – Correction partielle d’un problème de surchauffe des pneus avant si la pression dépasse le 1.8 bar.
  • Historic Lotus Formula – Amélioration de la luminosité en vue casque.
  • Lotus 98T – Correction d’un manque d’affichage de carrosserie en vue cockpit.
  • Mercedes C Class DTM – Mise à jour des LED de passage de vitesse pour mieux respecter les montées en régime du moteur.
  • Ruf CTR – Remplacement des plaquettes de frein pour un modèle plus durable et ajout d’une aération optionnelle pour mieux contrôler les températures sur petits circuits.

Interface

  • Affichage du bon message lors de l’activation/désactivation des aides.
  • Correction d’un bug qui empêchait de changer de véhicule ou circuit en navigant dans les classements.
  • Changement des données affichées pour les poids latéraux et longitudinaux afin de les rendre plus intuitives.
  • Correction d’un mauvais espacement de texte sur l’écran de télémétrie.
  • Correction de bugs avec divers LED de passages de vitesse durant les replays.
  • Correction d’un bug lors de changements en temps réel du contrôle de stabilité.
  • Correction d’un bug qui effaçait l’écran des temps au tour trop vite.

Général

  • Correction d’un bug qui désactivait l’option « sync to race » lors de la configuration de la météo.
  • Correction d’un bug qui affichait la ligne idéale de le rétroviseur.
  • * Localisation – Ajout d’Emirats Arabes Uni utilisé par Lykan.
  • Correction d’un bug qui empêchait les règles de bien fonctionner dans le cas d’un weekend de course qualifs+course mais sans séance d’essais.
  • Correction d’un bug qui empêchait le succès « one more for the road » de s’activer normalement.
  • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs de toujours sélectionner parmi les aides à la conduite, alors que celles-ci ont été interdites.
  • Correction d’un bug qui faisait passer la caméra externe à travers le circuit sur le banking.
  • Correction de l’apparition intempestive de nuages.
  • Correction de la disparition de nuages lots de l’accélération du temps.
  • Correction d’un bug qui changeait la caméra de casque à cockpit durant un arrêt aux stands.

Ainsi que des correctifs Occulus Rift pour PC que je n’ai pas traduis ici.

Ce patch sera très prochainement dispo sur PC (ce week-end), alors que pour les consoles, il faudra attendre encore un peu.

Via projectcarsgame.com

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