The Crew 2

Découvrez les améliorations graphiques qui arrivent dans The Crew 2

Si vous nous suivez régulièrement sur le site, vous sachez que Ubisoft va proposer une grosse mise à jour pour The Crew 2, prévue pour le mois prochain. Avec le premier épisode de la sixième saison intitulé Dominion Forsberg, le jeu d’Ivory Tower va avoir le droit à pas mal d’améliorations que vous pourrez découvrir dans la suite de l’article. En plus d’avoir un système d’ombres amélioré, un meilleur éclairage du terrain ainsi qu’une gestion de la météo revue, le jeu va proposer une option 60Fps. Tout cela débarquera le 6 juillet prochain comme Ubisoft l’a annoncé la semaine dernière. Vous retrouverez ci-dessous une traduction maison de l’article anglais du site officiel.

Avec la sortie de l’épisode 1 de la saison 6 : Dominion Forsberg, The Crew 2 va proposer de nombreux changements et améliorations et voici ce qui arrive dans le jeu. Partager autant d’informations possible avec la communauté est vraiment important pour nous et nous espérons que vous pourrez apprécier le travail acharné de nos équipes.

60 images par seconde

En mars et lors de la vidéo de présentation de la 5ème année, nous avons annoncé vouloir apporter du nouveau contenu à The Crew 2. Nous sommes également déterminés à améliorer ce qui peut l’être et la communauté a été très claire en 2021 : Avoir un mode 60Fps était l’une des principales réclamations. Nous sommes extrêmement heureux de confirmer que le mode 60Fps sera disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X lors du lancement de la saison le 6 Juillet prochain.

Deux nouveaux modes seront disponibles dans les options du jeu :

  • Résolution : Résolution dynamique 4K / 30 FPS
  • Performances : Résolution dynamique FullHD / 60 FPS

Ces nouvelles fonctionnalités ne seront pas disponibles sur Xbox Series S lors du lancement de la saison, nos équipes étudient toujours la possibilité. Nous vous tiendrons au courant plus tard cette année pour partager les résultats de nos recherches. Nous étudions également les améliorations potentielles de la résolution dynamique. Nous vous tiendrons au courant dès que nous pourrons communiquer plus de détails.

Fuzz et Screen Space Shadow

En plus du support du 60Fps, l’équipe en a également profité pour rajouter quelques fonctionnalités supplémentaires qui devraient proposer une expérience visuelle plus agréable. Il est important de mentionner que ces fonctionnalités peuvent ne pas avoir le même impact selon la plateforme. Voici la disponibilité de ces nouvelles fonctionnalités :

Fuzz : A quoi ça sert ?

La nouvelle fonctionnalité Fuzz vise à améliorer la simulation d’éclairage de matériaux duveteux comme l’herbe, les branches ou les petits buissons au loin. Dans The Crew 2, cette technologie va principalement avoir un impact sur l’éclairage du terrain.

Screen Space Shadows (SSS)

Cette technique permet d’améliorer les ombres dans le jeu en utilisant les informations disponibles sur votre écran. Des technologies telles que SSAO ou Screen Space Reflections (SSR) fonctionnent de la même manière : Elles calculent la lumière émise par un pixel. SSS utilise le même principe mais pour les ombres et identifie s’il y a quelque chose entre la source de lumière et un pixel. Dans The Crew 2, les ombres sont déjà simulées par la technologie cascaded shadow map (ombre calculée par rapport à la lumière du soleil). Grâce au SSS, vous devriez avoir des ombres plus détaillées car n’importe quel objet peut désormais projeter une ombre à n’importe quelle distance. Ces deux nouveautés techniques devraient améliorer la qualité visuelle du jeu dans certains domaines. Nous espérons que tout ça contribuera à rendre votre expérience de conduite encore plus agréable !

Changements météorologiques

La communauté s’est exprimée sur l’impact de la météo et la frustration qu’elle génère. En plus des améliorations techniques décrites ci-dessus, l’équipe a décidé de se pencher sérieusement sur la question et de mettre en place des changements drastiques.

Cycle météorologique

Dans The Crew 2, la météo fonctionne différemment dans le monde ouvert et lors des divers events. Les changements que nous apportons avec la saison 6 n’affectent que le cycle du monde ouvert. A la base, l’intention derrière le cycle météorologique était d’exposer nos joueurs à une variété de situations pour profiter de toutes les options disponibles en moins de deux heures de jeu dans le monde ouvert. Ce choix a conduit les joueurs à faire face aux temps pluvieux et neigeux trop régulièrement. De nombreux ont exprimé leur frustration de ne pas pouvoir profiter d’un temps ensoleillé. C’est pour ça que nous avons décidé de revoir tout le cycle. La répartition des bonnes et des mauvaises conditions climatiques et des transitions a été rééquilibrée pour offrir une expérience globale plus ensoleillée. Nous avons également modifié la durée de l’ensemble du cycle pour éviter de passer d’une météo à l’autre dans un laps de temps réduit.

Temps neigeux

En plus du cycle météorologique, nous voulions également aborder un autre problème de la communauté. La surabondance de temps neigeux associée à une visibilité réduite sur la route a conduit certains de nos pilotes les plus dévoués de demander à retirer la neige. Considérant qu’il serait préjudiciable à l’expérience globale de supprimer une fonctionnalité du jeu, nous avons décidé de réduire la quantité maximale de neige présente sur les routes et les sentiers.

Neige sur les voitures

En plus de tout cela, nous avons également repensé l’effet de neige sur les voitures. Encore une fois, nous avons entendu vos commentaires sur ce détail et avons décidé de l’examiner. Notre équipe artistique a fait des recherches sur le sujet et a créé un effet visuel beaucoup plus conforme à ce que l’on peut observer dans la vie réelle.

L’étalonnage des couleurs

Comme certains d’entre vous l’ont remarqué, nous avons commencé à introduire des changements de couleur avec la saison 5. Dans le cadre de la mise à jour visuelle, l’équipe a également apporté quelques modifications à l’étalonnage des couleurs. Pour une description plus précise de ce qui a été réalisé et pour vous aider à apprécier les changements, nous les avons répartis en plusieurs sous-catégories.

Couleurs du ciel

Le principal changement qui a été appliqué est lié à l’ensoleillement. L’intention de nos designers était de d’avoir une lumière moins jaunâtre pour avoir un peu plus de bleu, quelque chose d’un peu plus proche de ce que l’on peut observer dans la vraie vie. En plus de cela, les levers de soleil sont maintenant un peu plus jaunes tandis que les couchers de soleil ont des tons plus oranges et rouges. Pour la nuit, on penche vers des tons plus bleus. On s’éloigne des nuits jaunâtres que l’on peut observer sous éclairage artificiel jaune dans les grandes villes.

Contraste

Plus que le contraste lui-même, l’équipe a peaufiné la cartographie des tons. Dans The Crew 2, cela se résumera à des couleurs légèrement moins plates et un effet un peu plus éblouissant.

Reflets

Nous n’avons apporté aucune modification aux réflexions d’un point de vue technique. Cependant, avec les changements dans l’étalonnage des couleurs et la cartographie des tons, les reflets sur les voitures devraient être un peu plus perceptibles et agréables dans l’ensemble.

Nuages & brouillard

Pour améliorer les paysages dans The Crew 2, l’équipe a décidé d’atténuer les ombres sur les nuages. Nous passeront de nuages grisâtres à des nuages plus blancs qui, selon nous, devraient améliorer le l’environnement.

Quant au brouillard, le jeu a hérité d’une partie de la technologie du premier The Crew. L’une d’entre elles ne correspondait pas à ce que nous voulions et nous avons décidé de la désactiver. Nous avons remplacé ce brouillard par une autre technologie qui était déjà utilisée dans The Crew 2. Notre objectif était de supprimer toute entrave au gameplay tout en offrant quelque chose de toujours plus agréable à l’œil.

Source : Ivory Tower

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