DiRT 4

DiRT 4 évoque (brièvement) les différences entre gameplay Casual et Simulation

Depuis l’annonce de l’arrivée de DiRT 4 et de son approche plus « ouverte » et « générale » comme les anciens DiRT et moins comme DiRT Rally, les joueurs se sont demandés si le gameplay n’allait pas être simplifié. Dans un nouvel article, Codemasters tente d’expliquer les différences entre le gameplay Casual et le gameplay Simulation, sans vraiment y parvenir.

 

Et la raison est simple: Les développeurs considèrent les différences entre le gameplay Casual et Simulation comme un secret de design qu’ils ne sont pas prêts à partager. Du coup, on peut simplement imaginer un gameplay plus permissif en mode Casual, avec lequel il devrait être plus simple de voir la fin d’une spéciale alors qu’en Simulation, le joueur devra davantage compter sur sa dextérité pour survivre!

A noter que quel que soit le mode choisi, des aides au pilotage peuvent être activées/désactivées pour encore plus de personnalisation. Au bout du compte, on n’en apprend pas énormément plus, mais cela ne change en rien le fait que DiRT 4 s’annonce monstrueux et qu’il faudra se jeter dessus début juin sur Xbox One.

Via Codemasters

Articles Similaires

eSport : Codemasters annonce les DiRT World Championships

Takumisensei

DiRT 4 à moins 30% pendant une semaine sur le Xbox LIVE

Monkey

DiRT 4: Un trailer « Accolades » pour la sortie

Monkey