DiRT Rally 2.0

DiRT Rally 2.0: Comment Codemasters enregistre le copilote

Annoncé il y a 10 jours lors de l’émission DiRT Show, voici le coup d’œil à la façon dont Codemasters enregistre les notes du copilote pour les spéciales de rallye! Phil Mills, ex co-pilote de Petter Solberg en WRC, s’est chargé de bien plus que simplement donner sa voix (en anglais) pour vous éviter la sortie de piste!

Comme vous le savez, les notes de co-pilote sont très importantes dans un jeu de rallye, surtout lors des premières parties car les joueurs finissent par apprendre par cœur les spéciales. Chez Codemasters c’est Olly Johnson, le “Dialogue Producer” qui s’est chargé de les réaliser pour DiRT Rally 2.0.

Les développeurs ont cherché à ajouter des “vibrations” dans la voix du co-pilote pour ajouter un niveau de stress plus réaliste. Du coup, une D-Box a été utilisée pour simuler les vibrations comme à bord d’une voiture de rallye. Ensuite, ils se sont rendus compte que les variations dans la voix n’étaient pas toujours en accord avec le déroulement de la spéciale, notamment si votre voiture a été “reset” après une sortie de route. Du coup, plusieurs (3) versions ont été enregistrées pour s’ajuster aux différents niveaux de stress que vous pouvez atteindre.

Le 1er enregistrement correspond à une spéciale sans stress ou impact sur la voix, un second enregistrement correspond à ce que la plupart des joueurs entendront avec impact moyen sur la voix et enfin, un 3ème enregistrement “super stress” que vous obtiendrez si vous êtes sur un run super rapide!

A noter que si cette technique à 3 niveaux ne sera disponible que pour les notes en anglais, de vrais co-pilotes de rallye (et non des acteurs) ont été embauchés pour commenter les notes en français et en allemand (Tanja Geilhausen).

Pour plus de réalisme, les copilotes enregistrent les notes avec leurs propres casques et l’audio est tirée de leur propre microphone. Les graves sorties de pistes ou accidents contre des arbres ont également été enregistrés de la manière la plus réaliste possible avec le copilote qui vous demande si vous allez bien une fois le véhicule à l’arrêt!

Impatients de tester tout ça? C’est prévu pour le 26 Février prochain sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Via le blog Codemasters

Laisser un commentaire