Business

DiRT Rally devient EA SPORTS Rally?

En seulement 2 titres, la licence DiRT Rally a su rassembler autour d’elle une communauté de passionnés qui recherchent une expérience réaliste de la pratique du rallye en virtuel. Celle-ci contraste avec les titres « DiRT » ( DiRT 4, DiRT 5 etc) qui eux sont bien plus accessibles et moins punitifs. Désormais, il semble qu’EA ait décidé de renommer tout ça et les premières réactions ne sont pas très enthousiastes.

La nouvelle est apparue tout d’abord avec le sponsoring de la campagne JWRC de Jon Armstrong, passant de Codemasters à EA Sports. Vous savez probablement qu’EA a fait l’acquisition de Codemasters il y a plusieurs mois, donc rien d’alarmant. Désormais, la chaine Youtube « DiRT Game » arbore un nouveau nom « EA SPORTS Rally » et un compte Twitter officiel va dans le sens de cette prise de pouvoir.

EA SPORTS Rally • Competing in the 2022 FIA Junior WRC!

Comme toujours, quand il s’agit de quelque chose que l’on aime, un changement de leadership a de quoi inquiéter et des voix s’élèvent déjà contre une éventuelle « FIFA-tisation » des jeux Codemasters. Rappelons que l’entité britannique a récupéré la licence officielle du championnat du monde des rallyes avec un premier jeu prévu pour 2023. Dans un sens, une « annualisation » est inévitable, comme pour la franchise F1.

Codemasters aurait-il survécu sans EA? Le fait d’être la propriété de EA, Microsoft ou Ubisoft change t’il vraiment la donne au final? Espérons juste que les moyens soient mis en place pour des jeux d’envergure, quel que soit le public visé.

EA SPORTS Rally • Highlights from Rally Sweden

Via EA SPORTS Rally sur Youtube 

Articles Similaires

Electronic Arts « allège » Codemasters (licenciements)

Monkey

Nacon annonce l’acquisition de la licence MXGP

Takumisensei

Straight4 Studios signe un contrat d’édition avec Plaion

Takumisensei